Suivez-nous

Actualités

Coronavirus : Apple va produire des écrans faciaux

La firme de Cupertino continue de se mobiliser face à la pandémie.

Il y a

 

le

 
Apple
© Nadine Fouletier x Google x iPhon.fr

Il y a seulement deux semaines, Apple a annoncé un don de 10 millions de masques aux États-Unis et plusieurs millions en Europe afin de venir en aide au personnel soignant. L’Italie, un des pays frappés en premier par le coronavirus, avait notamment été aidé par l’entreprise à travers l’envoi de fournitures médicales à la Protezione Civile.

Tim Cook, le PDG d’Apple avait alors précisé le sens de cette démarche sur son compte Twitter : « Fiers de partager, nous avons pu trouver 10 millions de masques pour les États-Unis et des millions d’autres pour les régions les plus touchées d’Europe. Nos équipes opérationnelles aident à trouver et à acheter des masques de notre chaîne d’approvisionnement en coordination avec les gouvernements du monde entier ».

Des écrans faciaux pour les travailleurs médicaux

L’entreprise continue depuis de s’impliquer pour tenter de trouver des solutions. On vient en effet d’apprendre que le géant de la Tech s’est procuré 20 millions de masques chirurgicaux. Apple les offre progressivement aux professionnels de santé du monde entier. Pour ce faire, elle collabore avec les gouvernements pour bien s’assurer que les masques sont donnés aux personnes qui en ont le plus besoin.

Mais la compagnie va désormais plus loin dans sa mobilisation. Tim Cook a en effet précisé dans une vidéo que les équipes d’Apple, de la conception à ingénierie, en passant par la production et l’emballage, travaillent avec des fournisseurs pour concevoir des écrans faciaux à destination des travailleurs médicaux. Ces derniers sont fabriqués très rapidement et pourraient à terme fournir une précieuse aide à ces soignants très exposés. La production devraient être massive et Apple prévoit d’en envoyer environ un million chaque semaine.

Ces derniers seront prochainement acheminés vers des installations médicales américaines. Mais Apple prévoit aussi des distributions à l’échelle mondiale prochainement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Bonin

    6 avril 2020 à 12 h 01 min

    C est une bonne idee de nous rendre les masques volés sur les aéroports en Chine, ils voit t sûrement les fabriquer dans leurs usines en Chine…

  2. User1477292769113 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2020 à 12 h 47 min

    Toujours à se plaindre… à chercher la petite bêtes, à râler…

  3. Bugs2013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2020 à 13 h 08 min

    @Bonin encore un bobo de gauche qui aime les petits chats et milite pour la paix dans le monde 🤣🤣🤣

  4. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 avril 2020 à 18 h 06 min

    C’est quoi un écran facial?

  5. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 avril 2020 à 18 h 42 min

    Tant pis je ne le saurai pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.