Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 : le COVID-19 ne repousserait pas les plans d’Apple, ou presque

Un nouveau rapport vient confirmer une présentation en septembre. La sortie de la nouvelle génération pourrait cependant bien être décalée.

Il y a

le

iPhone 12
© EverythingApplePro

Le DigiTimes, publication asiatique suivie dans le monde de la tech, a signé un nouveau rapport concernant l’iPhone 12. Selon le papier, la prochaine génération d’iPhone devrait bien être annoncée en septembre, alors que certains analystes misaient sur une présentation retardée par rapport au planning habituel.

Le DigiTimes rejoint donc les annonces récentes du compte Twitter iHacktu Pro, selon lesquelles Apple livrerait un premier keynote début septembre, pour présenter iPhone 12 et Apple Watch Series 6, suivi par une deuxième présentation en octobre centrée sur les Mac, les iPad Pro et peut-être même les Apple Glass.

Malgré la crise du coronavirus, qui a paralysé de nombreuses entreprises à travers le monde, dont plusieurs sous-traitants Apple en Asie au premier semestre de l’année, le géant californien aurait rudement oeuvré pour limiter au maximum un décalage de planning trop conséquent pour l’iPhone 12.

Le timing de présentation et de sortie de chaque nouvelle génération d’iPhone est le même à plus ou moins quelques semaines près depuis de nombreuses années maintenant. Il tient d’une stratégie très précise de mise sur le marché, la fin d’année étant une période cruciale pour bon nombre de fabricants de smartphones.

Apple aurait donc réussi à limiter les dégâts d’un retard trop important, en tenant une partie de son planning traditionnel, avec présentation de la nouvelle génération en septembre. Mais pour les livraisons et une disponibilité en magasin, il faudrait quand même patienter jusqu’à octobre. Notons en outre qu’avec la pandémie qui continue de faire des dégâts dans de nombreux pays, à ce stade, toutes ces prévisions sont encore plus incertaines qu’à l’accoutumée.

iPhone 12 : le COVID-19 ne repousserait pas les plans d'Apple, ou presque 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2020 à 9 h 53 min

    Cool ! Vivement la keynote !

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2020 à 12 h 54 min

    Vrai borderless et sans encoche pas avant 15 ans chez apfel faut le temps de chercher puis de trouver puis d’innover puis d’annoncer puis …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *