Suivez-nous

Accessoires

Deux nouveaux produits audio d’Apple fuitent en images

Confirmant de précédentes rumeurs, ces informations sont peut-être le signe que le prochain keynote ne sera pas uniquement placé sous le signe de l’iPhone 9.

Il y a

le

Powerbeats⁴
© Apple

Nous avions déjà évoqué auparavant qu’Apple aurait dans les cartons les futurs écouteurs Beats ainsi qu’un modèle pommé circum-aural qui n’aurait rien à envier à l’entreprise de Dr Dre rachetée en 2014 pour trois milliards de dollars. Aujourd’hui, des indices supplémentaires, émanant tout droit du système d’exploitation des iPhone et d’un autre média européen, semblent effectivement valider ces deux hypothèses.

Jusqu’à maintenant, la gamme de wearables auditifs de Cupertino se limitait aux AirPods, à leur déclinaison Pro (et peut-être bientôt Lite) et à des périphériques n’étant pas conçus directement par le siège, mais vendus en ligne. Pour limiter les intermédiaires et générer davantage de revenus, il est donc logique de voir la firme se tourner vers davantage d’internalisation.

Les Powerbeats⁴ et une référence mystérieuse

Trêve de suspense : la quatrième édition des écouteurs presque « sans fil » de Beats, les Powerbeats, est donc apparue en photo sur le blog allemand WinFuture. On y apprend notamment que c’est la puce H1 d’Apple qui devrait les équiper, avec du Bluetooth 5.0 et, comme nous l’avions déjà supposé, un câble branché différemment -derrière le pavillon auriculaire, c’est plus confortable- entre chaque élément de la paire.

Côté batterie, on pourrait compter sur cinq minutes de recharge offrant une heure d’utilisation. Avec quinze heures d’autonomie maximum. Enfin, la commande vocale avec Siri sera aussi de la partie, et étonnamment, le connecteur serait une prise Lightning, ne suivant pas les dernières recommandations européennes en la matière. Trois coloris seraient disponibles : rouge, blanc et noir.

Bonus : nos confrères américains de chez 9to5Mac ont encore étudié un extrait du code source d’iOS 14 et y ont remarqué les icônes suivantes, dont le design rappelle bien un casque couvrant l’ensemble de l’oreille. Quel nom serait le plus probable pour un tel objet connecté, selon vous ? AirPods Max ?

 

AirPods Max

© Apple

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans