Apple Watch

Électrocardiogramme sur Apple Watch : Apple n’a pas encore demandé l’agrément au Canada

Il y a

le

L’une des principales nouveautés de l’Apple Watch Séries 4, outre son nouveau design bord à bord, est la fonction électrocardiogramme. Celle-ci est très attendue et peut potentiellement sauver des vies. Toutefois, elle est pour l’instant disponible seulement aux États-Unis.

Cette fonction est n’est pas activable sur les montres achetées ailleurs qu’aux États-Unis. Du coup, les utilisateurs attendant avec impatience qu’Apple fasse les démarches nécessaires dans chaque pays. Mais on a eu hier une mauvaise nouvelle, inquiétante même.

Pour obtenir l’autorisation des autorités de santé dans chaque pays et activer la fonction ECG pour davantage d’utilisateurs, Apple doit en faire la demande.

On imaginait qu’Apple allait se dépêcher de faire les demandes dans plusieurs pays, pour permettre aux utilisateurs d’accéder à cette fonction de santé relativement importante.

Surtout qu’en septembre dernier, selon un rapport, Apple travaillait avec Health Canada, l’équivalent de la FDA au Canada, pour faire approuver leur ECG de poche et le rendre disponible pour les utilisateurs canadiens.

Et maintenant, on apprend via un tweet sur le compte officiel de Health Canada qu’ils n’ont en fait pas encore reçu de demande d’Apple concernant l’ECG de l’Apple Watch Series 4.

On se demande s’il y a des conditions à remplir par Apple avant d’effectuer une demande ou bien si Apple n’est pas aussi pressé que ça d’activer l’ECG dans d’autres pays.

Nous ne le savons pas et c’est ennuyeux ! Il faut maintenant qu’Apple avance et communique éventuellement sur le sujet, au Canada, mais aussi dans les autres pays.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile