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Elon Musk dévoile une vérité gênante pour Twitter

Le réseau social a de grosses difficultés économiques.

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© Presse-citron / Unsplash / Billy Huynh / Wikimedia Commons

Elon Musk vient de lâcher une véritable petite bombe en répondant à une utilisatrice de Twitter. L’entrepreneur explique ainsi : “Nous avons toujours un flux de trésorerie négatif, en raison d’une baisse de 50 % des recettes publicitaires et d’un endettement important. Nous devons atteindre un flux de trésorerie positif avant d’avoir le luxe de quoi que ce soit d’autre.”

Si vous n’êtes pas familier de cette notion, sachez que le flux de trésorerie est un terme comptable qui permet de déterminer les sommes entrantes et sortantes du compte d’une société. En général, cette donnée est suivie de près car elle donne une idée des capacités de financement d’une compagnie et de ses résultats à venir.

Twitter doit gérer l’arrivée de Threads

Quoi qu’il en soit, les propos d’Elon Musk confirment les difficultés de Twitter depuis son rachat par le milliardaire en fin d’année dernière. Le New York Times avait notamment constaté que les dix principaux clients de la plateforme ont réduit leurs dépenses de 89 % de septembre à octobre (de 71 milliards à 7,6 milliards de dollars). Autre signal d’alarme : la société Sensor Tower a relevé que seuls 43 % des 1000 principaux clients de Twitter en septembre faisaient encore de la publicité en avril dernier.

Elon Musk lui même avait précédemment déclaré à l’occasion d’un Space sur Twitter : “Cela a été extrêmement difficile. En gros, nos revenus sont réduits de moitié parce que nous n’avons pas respecté les règles. (Twitter) a eu beaucoup de mal à atteindre le seuil de rentabilité.”

Pour ne rien arranger, Twitter fait désormais face à la concurrence de Threads qui commence sérieusement à lui faire de l’ombre. Après un départ tonitruant, la plateforme compte désormais 100 millions d’inscrits. D’après les chiffres de data.ai, l’application a atteint un cinquième de la base d’utilisateurs actifs hebdomadaires actifs du réseau social d’Elon Musk, alors qu’elle n’est même pas disponible dans l’Union européenne.

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Par : Keleops AG
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