Suivez-nous

Accessoires

Enfin… Les manettes PS4 et XBox One supportées sur iPhone, iPad et Apple TV avec iOS 13 !

Il y a

le

Enfin... Les manettes PS4 et XBox One supportées sur iPhone, iPad et Apple TV avec iOS 13 ! 1

Parmi les nombreuses annonces d’hier, résumées ici, il y en a plusieurs qui ont concerné tvOS et l’Apple TV. Les nouveautés concernant tvOS sont d’ailleurs à retrouver là. Ce qui a été marquant à ce propos a été le levé de voile sur la compatibilité des manettes XBox et PlayStation avec l’Apple TV. Ce point est en effet très important pour l’Apple TV, qui se voulait il y a quelque temps très porté sur le jeu justement, mais sans le succès escompté. Cela ouvre également la voie à iOS 13, pour le jeu sur mobile enfin libéré avec ces manettes consoles bientôt compatibles :

Avec le nouveau tvOS donc, l’Apple TV supporte les manettes officielles de la Xbox One et de la PlayStation 4. Cette ouverture procure de grands avantages pour le jeu sur Apple TV, mais aussi iPhone et iPad. Car iOS 13 et iPadOS profiteront également de cet ajout.

D’une part, les joueurs qui disposent chez eux d’une Xbox One ou PS4 pourront jouer sur iPhone, iPad ou Apple TV, avec la même manette.

D’autre part, il n’y aura plus beaucoup de questions à se poser sur le modèle de manette MFi à acheter à l’avenir. Ces deux manettes de Sony et Microsoft seront des valeurs sûres en termes de contrôleurs MFi. Jusque là, l’offre en la matière était assez restreinte et plutôt changeante. Certains modèles disparaissaient de la vente, au profit d’autres, pas toujours de grande qualité.

Il est simplement dommage qu’Apple n’ait pas agi de la sorte dès la sortie de la nouvelle Apple TV, ce qui aurait pu transformer le paysage des jeux sur tvOS, mais aussi iOS.

Mais l’intérêt d’Apple en matière de jeux vidéo et ses nouvelles ambitions, notamment avec Apple Arcade, a certainement poussé en faveur de l’ajout du support des manettes consoles.

 

Qui parmi vous à une manette PS4 ou XBox One apprécierait l’utiliser sur iPhone, iPad ou Apple TV ?

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Enfin... Les manettes PS4 et XBox One supportées sur iPhone, iPad et Apple TV avec iOS 13 ! 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. User1474308486937 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 14 h 02 min

    Bonjour j’aimerai savoir si les manettes seront uniquement compatible avec l’Apple TV 4K ou également sur l’Apple TV HD ?

  2. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 14 h 14 min

    @User1474308486937 pas de raison que ce soir que sur la 4K

  3. bebi27

    4 juin 2019 à 14 h 20 min

    C’est bien pour ceux qui ont déjà une console, et encore, es ce qu’ils vont jouer sur un ATV s’ils on une Xbox ou PS4 chez eux, je suis septique.
    Sinon quand je vois les prix des manettes de consoles ils sont quasi identique a celle que j’ai acheté (la SteelSeries Nimbus)
    Je ne vois pas en quoi cette annonce et si bien.

  4. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 14 h 33 min

    @bebi27 parce ces modèles sont plébiscités en matière d’agrément et de précision de contrôle. De plus avec le streaming PC/xBox/PS4 sur iOS déjà disponible çà simplifie l’expérience, le joueur garde sa manette favorite et peut profiter de tous ses jeux consoles ou Pc sur son smartphone/tablette
    Il fallait jailbreaker pour rendre ces manettes compatibles. Çà sera plus sûr ainsi.

  5. bebi27

    4 juin 2019 à 14 h 35 min

    @Lecteur-1557929236

    Ok oui, j’avais pas vu ça comme ça.
    C’est un plus..

  6. DeadG63 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 14 h 51 min

    Je suis hyper ravi de cette annonce! Ça fait des mois que je cherche une foutu manette mfi et quasi impossible à trouver en magasin. Sûrement à cause de l’offre justement trop changeante 🤷‍♂️.
    Bref je vais pouvoir profiter de certains jeux iOS ainsi que de ma ps4 sur iPhone quand je suis pas chez moi avec ma manette PS4 ❤️😍!

  7. Bilos🌴 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 14 h 58 min

    Cool bonne nouvelle !😉

  8. Vincent (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 juin 2019 à 20 h 20 min

    Et dire que je viens de m’acheter la Rotor Riot… bon au moins elle a un support

  9. Seele (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 juin 2019 à 7 h 47 min

    Bien bien bien 🙂 steam sur Apple TV + une vrais manette. Que le streaming de mes jeux PC avec détail en ultra commence !
    Bye les consoles PS5 et toutes ces machines bridées 😝

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer