Suivez-nous

iPhone

L’enregistrement des appels serait intégré directement dans iOS 14

Difficile de vérifier la véracité de cette information, mais l’outil pourrait faire un pied de nez à la concurrence de Google avec Android.

Il y a

 

le

 

Par

© Unsplash / Jorge César

Apple est une société qui mise beaucoup sur la sécurité : la firme aime en effet vanter la protection de la confidentialité garantie par ses appareils, qu’il s’agisse des portables, des Mac ou des iPad. Certains ordinateurs et des modèles de tablettes, dont tous ceux sortis en 2020, sont même équipés d’une technologie qui débranche physiquement leur micro pour éviter de se retrouver écouté sans le savoir.

ITHome, un média asiatique dont les rumeurs se sont déjà avérées par le passé, vient toutefois de publier une nouveauté surprenante. Le journal aurait en effet pu prendre en main une version fuitée de la prochaine édition d’iOS, qui dévoile une option pour sauvegarder l’audio de toutes les conversations entrantes et sortantes sur un iPhone. Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs souhaitant profiter d’une telle solution devaient télécharger une application dédiée sur l’App Store, dont les éditeurs pourraient donc se voir concurrencés par cette annonce potentielle…

Seulement sur certains iPhone ?

Si on jette un oeil au modèle d’Alphabet pour ce type de fonctionnalité, on se rend compte que l’app Google Voice n’est en réalité disponible que chez les professionnels, et principalement développée pour le marché américain. Par ailleurs, il est nécessaire de s’acquitter d’un forfait payant -par exemple avec G Suite- pour en profiter. Compréhensible, quand on imagine comment des interlocuteurs malveillants pourraient se servir de ce type de service pour espionner leurs correspondants…

iOS 14

© ITHome / Apple

On peut donc supposer que, si il venait à être véritablement lancé lors de la Worldwide Developer Conference du 22 juin prochain, ce menu pour enregistrer les appels (FaceTime y compris) ne serait dédié qu’à une poignée de clients. Parmi eux, les acheteurs de l’iPhone 11 Pro ou de l’iPhone 11 Pro Max, qui avec leur prix premium se destinent davantage aux entreprises ? Ou encore de l’iPad Pro présenté cette année, visant le même public ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Lecteur-1544482943 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 10 h 55 min

    Excellent j’attends ça depuis longtemps

  2. Lecteur-1584537754 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 11 h 31 min

    Une option qui provoquera énormément de dérives. Tout le monde pourra jouer au FBI ou au renseignements chinois !

  3. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juin 2020 à 12 h 29 min

    Gratuissse ?!!

  4. afbilou

    9 juin 2020 à 23 h 21 min

    Un choix délicat a faire que de permettre ou pas cette possibilité.
    Il est vrai que ca serait très pratique dans bien des occasions. En revanche la dérive est facile …

    Peut-etre peut-on imaginer qu’Apple n’autoriserait une telle fonctionnalité que sur Facetime car elle controle l’OS de l’appareil aux deux extremités et pourrait ainsi s’assurer que la personne appelée soit notifiée de l’enregistrement de l’appel a l’autre bout. On peut meme imaginer que l’autorisation de la personne appelée soit demandée et qu’elle puisse arreter l’enregistrement a tout moment.

    Je suis etonné par la fin de l’article. J’imaginais l’iPhone 11 Pro bien trop cher pour qu’il y ait une tendance des entreprises a le fournir a leurs salariés ! Je ne suis pas renseigné là dessus mais mon experience personnelle me montre le contraire, surtout qu’il y a de bons smartphones 2 a 3 fois moins chers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.