Suivez-nous

Actualités

Facebook partage un certain nombre de nos données avec les opérateurs téléphoniques

Il y a

le

Facebook partage un certain nombre de nos données avec les opérateurs téléphoniques 1

Depuis l’affaire de Cambridge Analytica, le géant des réseaux sociaux enchaine les scandales autour de l’utilisation des données privées.

On vous rapportait récemment une énième affaire, où une nouvelle enquête avait révélé, une fuite de données privées des utilisateurs Facebook. Et voici que Facebook rempile avec un nouveau scandale. Le géant des réseaux sociaux est accusé de partager certaines données de ses utilisateurs, avec les opérateurs téléphoniques, mais pas uniquement.

D’après un document interne et confidentiel obtenu par le journal The Intercept, Facebook aurait partagé des données des utilisateurs. Avec des opérateurs téléphoniques, ainsi que des fabricants de smartphones.

Parmi les données partagées, on peut mentionner l’historique de géolocalisation, les centres d’intérêt, ainsi que les groupes sociaux auxquels appartiennent les utilisateurs.

Ces données ont été collectées via l’app iOS et Android de Facebook, ainsi que d’autres propriétés du géant des réseaux sociaux, comme Instagram et Messenger.

Selon certains experts, certaines données auraient même été utilisées pour déterminer la « richesse » des utilisateurs, à des fins publicitaires. Ces données partagées seraient anonymisées, et cibleraient les utilisateurs par groupe.

Source

Facebook partage un certain nombre de nos données avec les opérateurs téléphoniques 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Vieux-Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2019 à 12 h 31 min

    Ça ne me dérange pas du tout car je ne suis pas sûr ce réseau social de Mer…… 😂

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2019 à 19 h 27 min

    Ha bon ?!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans