Suivez-nous

Apple

Fortnite vs App Store : Mark Zuckerberg prend à son tour position

Le président de Facebook a utilisé des mots assez durs contre la boutique d’applications de la firme de Cupertino, accusée de bloquer l’innovation et la concurrence.

Il y a

 

le

 
Mark Zuckerberg
© Flickr / Billionaires Success (CC BY 2.0)

Il a profité d’une session web de questions-réponses pour dire le fond de sa pensée. Mark Zuckerberg a un point de vue bien tranché dans l’affrontement entre Epic Games et Apple. Pour lui, Apple, par l’intermédiaire de l’App Store, « bloque l’innovation, bloque la concurrence » et profite de sa situation de monopole pour faire payer les développeurs.

Microsoft a également pris fait et cause pour Fortnite et Epic Games

En ce qui concerne l’affrontement entre les deux entreprises qui a marqué tout le mois d’août, le fondateur de Facebook juge problématique la décision d’Apple de bloquer le moteur Unreal Engine d’Epic Games, qualifiant cette décision de « mouvement extrêmement agressif ».

Il y a une certaine forme d’ironie à voir Mark Zuckerberg dénoncer le comportement anti-concurrentiel d’Apple, lorsque l’on sait qu’il était lui même convoqué par le Congrès américain il y a un mois en compagnie de Tim Cook. Leurs deux firmes sont accusées de profiter de leurs positions dominantes et de léser des entreprises de tailles plus modestes.

Mark Zuckerberg est loin d’être le premier à réagir sur le conflit opposant Fortnite à l’App Store. Récemment, Microsoft a affiché un soutien sans failles à Epic Games. Nul doute que de nombreux rebondissements viendront encore émailler cet affrontement qui devrait animer les mois à venir et durer au moins jusqu’en 2021.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 15 h 25 min

    🤣🤣🤣 le discours de con!
    Monopole? Bah il y a android qui détient bien plus de parts de marché qu’Apple…
    nuire à la concurrence et à l’innovation? Bah sans Apple, on n’aurait pas tous ces super téléphones maintenant… donc la encore il a tout faux… et si pour lui l’innovation c’est se faire espionner et voler par n’importe quel trou du cul (Facebook?), je comprends qu’il s’inquiète.
    Il est gentil le Mark, mais faudrait pas qu’il la ramène trop non plus hein.

  2. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 19 h 02 min

    Faut comprendre que Microsoft et Facebook veulent implanter leur plateforme de streaming de jeux sur iOS.
    Pour cela ils se rallient à la cause d’epic.

    Faut juste le savoir

  3. Nbiya (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2020 à 23 h 27 min

    @Bac c’est stratégique 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans