Suivez-nous

iPhone

Foxconn affirme qu’il a assez d’ouvriers pour assurer la production de l’iPhone 12

Le sous-traitant d’Apple semble prêt à augmenter ses cadences pour suivre la demande.

Il y a

 

le

 
iPhone 2020
© Twitter / Ben Geskin

Après une fermeture de plusieurs semaines due à l’épidémie de coronavirus en Chine, Apple a repris progressivement sa production. Comme toutes les grandes entreprises, la firme de Cupertino reste toutefois dépendante de l’activité de ses sous-traitants à commencer par Foxconn, le plus gros d’entre eux.

Selon Nikkei, l’assembleur a embauché suffisamment d’ouvriers pour répondre à la demande à la demande d’Apple et notamment pour la production de l’iPhone 12. Foxconn pourra donc fournir les grandes usines chinoises du géant de la Tech après avoir atteint ses objectifs de recrutement pour la saison.

Une sortie de l’iPhone 12 maintenue pour septembre ?

On peut donc envisager que le rythme de production batte son plein au mois de juillet avant une sortie toujours fixée à l’automne. Il faudra en tout cas s’assurer de bien refaire démarrer la machine car les usines ne tournaient qu’à moitié durant les mois de février et mars.

Cette annonce de Foxconn constitue une bonne nouvelle pour Apple qui continue de tabler sur une sortie de l’iPhone 12 en septembre prochain. Mais rien n’est encore gagné et on aurait tort de se réjouir trop vite. Le géant de la Tech est en effet tributaire des décisions prises par les différents gouvernements pour endiguer la pandémie de coronavirus.

Comme nous l’indiquions la semaine dernière, les fournisseurs d’Apple en Malaisie ont par exemple stoppé leurs activités en raison du confinement décidé dans le pays. La donne est la même en ce qui concerne la Corée-du-Sud et les États-Unis. L’Europe n’est pas mieux lotie et des pays comme l’Italie, l’Espagne ou l’Allemagne sont actuellement très fortement touchés par le coronavirus.

Pour faire face, l’entreprise a notamment décidé de se tourner vers des fabricants indiens, pour l’heure un peu moins frappés par la maladie. C’est une alternative intéressante mais qui s’est avérée insuffisante pour faire face au vide laissée par l’arrêt de la production chinoise. Pour gérer la pénurie, Apple pourrait donc aussi choisir de retarder la sortie de l’iPhone 12 ou limiter les achats sur sa boutique en ligne.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1584135183 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2020 à 13 h 10 min

    Erreur dans le titre, pas ouvriers mais esclaves.

  2. Eden (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2020 à 13 h 42 min

    Et la planète a-t-elle encore les ressources suffisantes pour cette fuite en avant ??

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mars 2020 à 15 h 23 min

    On est sauvés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.