Suivez-nous

Apple

Màj : Apple (ne) limite (plus) les achats d’appareils sur sa boutique en ligne

Article mis à jour : il n’y a plus de limite du nombre d’iPhone achetés lors d’une même commande. Le détail en fin d’article.

Il y a

le

Apple Store
© Apple

La production repart progressivement dans les usines chinoises d’Apple mais l’entreprise préfère rester prudente. Elle a donc décidé de limiter le nombre d’achat d’appareils sur sa boutique en ligne. Cette décision concerne la plupart des pays du monde dont la France. Vous ne pourrez donc commander que deux iPhones et iPads par personne dans l’Hexagone. Pour les MacBooks, le maximum a été fixé à 5 exemplaires. Il est en revanche toujours possible d’acheter plus de deux appareils en une seule commande mais il vous faudra pour cela changer de modèle d’iPhone ou d’iPad.

Apple achat iPhone

© Apple

Apple avait d’ailleurs prévenu les investisseurs en février dernier : « Alors que nos sites partenaires de fabrication d’iPhone sont situés en dehors de la province du Hubei – même si toutes ces installations ont rouvert – elles progressent plus lentement que nous l’avions prévu. »

La même limite d’achat avait été fixée pour le premier iPhone

À y regarder de plus près, cette initiative semble donc logique tant les difficultés dans la chaîne d’approvisionnement sont majeures. De nombreuses usines de sous-traitance des iPhones ont dû fermer leurs portes en Asie. Particulièrement impacté par ces problèmes, Foxconn a même dû imaginer à la hâte un système de bonus afin d’attirer de nouveaux salariés dans ses chaînes de production.

Pour faire face, Apple a donc pensé à faire appel à des sous-traitants en Inde. C’est une alternative intéressante mais elle est très loin de pouvoir compenser les délais de production rallongés en Chine.

Les particuliers ne devraient pas trop être impactés par ces restrictions, mais elles pourraient en revanche gêner les développeurs qui achètent en grande quantité pour permettre à leurs équipes de peaufiner des applications. C’est aussi un moyen de lutter contre les reventes illégales d’appareil sur le marché noir.

Par le passé, Apple avait déjà limité les achats sur ses produits. C’était notamment le cas lors de la période de lancement de l’iPhone en 2007. Le maximum était là encore fixé à deux téléphones par personne.

Mise à jour du 24 mars

La production d’iPhone serait en bonne route pour un retour à la normale. C’est notamment ce qu’indique la levée de la limite du nombre de modèles d’iPhone achetés lors d’une seule et même commande. Il est maintenant possible de se procurer jusqu’à 6 iPhone 12 en une seule fois, ou encore 10 MacBook Air 13 pouces ou plus si besoin, idem pour l’iPad.

Màj : Apple (ne) limite (plus) les achats d’appareils sur sa boutique en ligne 1
Apple MacBook Pro 13" 256 Go
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mars 2020 à 12 h 46 min

    Faut avoir les moyens d’acheter 5 MacBook…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans