Suivez-nous

Actualités

Foxconn et Pegatron réfléchissent à s’installer au Mexique

Le renouveau de la guerre commerciale Chine / États-Unis ne semble guère plaire à Apple et à ses partenaires.

Il y a

 

le

 
Mexique
© Unsplash / Jorge Aguilar

Voilà une information qui, une fois de plus, devrait permettre à Apple de continuer sa percée vers les trois billions de dollars de capitalisation boursière. En effet, selon l’agence de presse Reuters, tout porte à croire que les principaux fournisseurs de la marque à la pomme se préparent sérieusement à ouvrir des usines en Amérique centrale.

Plus précisément, vous l’aurez compris au titre, il s’agit du Mexique. Frontalier des États-Unis, ce pays est réputé pour sa main-d’oeuvre particulièrement bon marché, n’en déplaise à la politique migratoire de Donald Trump. Et pourtant : c’est précisément suite aux dernières limitations économiques de son administration -à l’origine de relations de plus en plus tendues avec le marché chinois- que les constructeurs réfléchissent à de nouvelles options.

De sérieux avantages

Parmi les inconvénients de la production en Chine, on retrouve en effet des taxes à l’exportation de plus en plus élevées. Mais ce n’est pas tout, puisque le coût lui-même du transport (environnemental et financier) pose problème, sans compter les vols en classe affaires des salariés d’Apple.

Bien sûr, il ne s’agit que de rumeurs et aucune transaction sérieuse ne semble de toute manière avoir été conclue pour le moment. Néanmoins, à en croire la progression des activités de Wistron en Inde, tout porte à croire que les iPhone quittent l’Empire du Milieu pour de bon.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 août 2020 à 14 h 48 min

    Super, quittez tous la Chine 🥳.

  2. Ortograf' (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 août 2020 à 16 h 12 min

    Foxconn n’y est-il pas déjà?

  3. Lecteur-1540695723 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 août 2020 à 3 h 40 min

    Et l’Afrique dans tout ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans