Suivez-nous

iPhone

Grayshift commercialise un nouvel outil qui craque les mots de passe des iPhone

Déjà connue pour son produit GrayKey, la société Grayshift a dévoilé un nouvel outil capable de donner accès aux codes de déverrouillage des iPhone.

Il y a

 

le

 
Grayshift Hide UI
© Grayshift

Depuis quelques années, la société Grayshift fait parler d’elle, car ses activités se concentrent sur le développement d’appareils capables de pirater les iPhone.

L’entreprise américaine travaille principalement avec les forces de l’ordre américaines qui peuvent envoyer les smartphones de suspects pour accéder au contenu. En somme, elle fait ce qu’Apple refuse régulièrement aux autorités au nom de la défense des données personnelles de ses clients.

Un outil fonctionnel depuis environ un an

Le produit le plus populaire de Grayshift est un outil baptisé GrayKey, mais elle ne s’est pas arrêtée à ce dernier. En effet, NBC News a révélé que la société avait mis au point un autre logiciel capable de détecter les codes de déverrouillage des iPhone.

Plus concrètement, Hide UI est un logiciel espion qui peut s’installer sur les iPhone alors que ceux-ci sont verrouillés. Il est alors capable de suivre les traces de l’utilisateur et d’enregistrer le code de l’iPhone quand celui-ci le déverrouille.

Celui-ci ne fonctionne pas à distance, mais les autorités y trouveront logiquement leur avantage après la récupération du téléphone d’un suspect comme cela a pu être le cas dans d’anciennes affaires judiciaires.

Toutefois, l’outil Hide UI ne serait pas si nouveau, car il serait fonctionnel depuis environ un an, sans que les forces de l’ordre n’aient évoqué son existence ni les médias jusqu’ici.

De son côté, Apple a été en confrontation avec les autorités à ce sujet plusieurs fois, au point que la marque à la pomme a failli entrer en procès avec le FBI. Finalement, l’agence a trouvé un autre moyen d’accéder au contenu de l’iPhone —elle serait passée par un outil similaire à celui de Grayshift, mais proposé par la société Cellebrite. Plus récent, le FBI a fait de même avec le téléphone d’un autre suspect accusé de terrorisme.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 10 h 19 min

    Aaah bon …..! Ok ok
    Mais faut avouer que le titre faisait un peu peur quand même

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 14 h 10 min

    Back door Apple piratée

  3. le passant (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 16 h 39 min

    D’un autre côté, une personne reconnue dangereuse il est normal de tout utiliser pour avoir des renseignements notamment terrorisme , drogue ,et grand banditisme…

  4. Lecteur-1512089209 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 21 h 44 min

    Oui mais nan dangereux ou pas, il y a une limite à ne pas dépasser, un gars qui deal, qui extorque le monde entier, où qui prépare des attentats (ou qui les met à exécution) tu vas pas me faire croire que le gugus se promène avec un iPhone 11 flambant neuf enregistré légalement avec facture à l’appuie quand même, ces gens là utilisent des téléphones bon marché avec puce prépayée (oui ça existe encore mine de rien) ou ont des « trucs » sécurisé donc faut arrêter avec leur conneries si Apple ne veux pas divulguer c’est comme ça point barre (ça serait android bizarrement tout le monde dirait oui c’est normal les
    Chinois les coréens tout pareil la théorie du complot tout ça tout ça)

  5. Lecteur-1512089209 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 21 h 50 min

    Un exemple tout bête ? Bon ok tu prend ton iPhone, sécurisé au maximum, tu désactives tous (quand je dit tout c’est tout, géolocalisation, affichage du numéro, cache, cookie, suppression de tout ce qui peux permettre en terme d’application de savoir ce que tu fait et où tu le fait, les app a la c.. genre Facebook Twitter watts app Instagram et j’en passe est des meilleurs, tu souscrire à un abonnèrent payant très cher pour un VPN sensé te rendre invisible, en bref tu fait tout pour disparaître même à pirater le téléphone s’il le faut, une fois que c’est tu appelles les pompier ou la police même en ayant cacher ton numéro par tout les moyens possible et inimaginable, tu verras bien les résultats quand il te donneront ton nom ton numéro de téléphone ton adresse la dernière que tu as été pisser et j’en passe

  6. Lecteur-1539439451 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 21 h 55 min

    Sans verser dans la théorie, le problème avec ces outils ou ces backdoors est que si les autorités y ont accès, il y a fort à parier que la grande criminalité y aura également accès. Sans parler des utilisations illégale par les Services ou les Politiques.

  7. Lecteur-1512089209 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2020 à 21 h 56 min

    C’est de l’informatique (oui un téléphone c’est de l’informatique maintenant vu ce qu’il y a dedans et vu qu’il y a des système OS, donc c’est contournable, quel que soit le matériel au monde cela ne changera rien (même le plus sophistiqué du monde n’est pas à 100% inviolable sinon ça ce saurai les grands boites les plus fortunées du monde ce jetterai dessus, on est c.. mais pas à ce point)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.