Suivez-nous

Jeux

« Harry Potter: Wizards Unite » : deuxième jeu en AR le plus rentable de l’histoire

Après un mois de disponibilité, Harry Potter: Wizards Unite se hisse au deuxième rang des jeux en réalité augmentée les plus rentables du jeu sur mobile, derrière un autre titre de Niantic.

Il y a

le

« Harry Potter: Wizards Unite » : deuxième jeu en AR le plus rentable de l'histoire 1
© Harry Potter: Wizards Unite

Il y a un mois environ sortait le nouveau jeu des studios de Niantic : « Harry Potter: Wizards Unite ». Ce dernier met en scène l’univers du sorcier de Poudlard pour de la chasse aux monstres et d’autres aventures à effectuer seul ou à plusieurs, en profitant de la réalité augmentée sur iPhone et iPad.

Un premier bilan du jeu a été dressé 3 jours après sa sortie par la firme d’analyse spécialiste du marché du mobile Sensor Tower. Eh bien celle-ci vient de publier un nouveau rapport après 30 jours de disponibilité du jeu sur l’App Store.

La belle force de frappe de Niantic

En 1 mois, le jeu Harry Potter de Niantic s’est installé à la deuxième place des titres en réalité augmentée les plus rentables de l’histoire du jeu mobile. Le premier n’est nul autre que Pokémon Go, avec 300 millions de dollars générés en 30 jours. Harry Potter: Wizards Unite arrive en deuxième position avec 12 millions de dollars, soit 25 fois moins.

Suivent les jeux Jurassic World Alive, The Walking Dead: Our World et Ghostbusters World.

« Harry Potter: Wizards Unite » : deuxième jeu en AR le plus rentable de l'histoire 2

© SensorTower

On le voit bien, ces derniers profitent, tout comme la nouveauté de Niantic, d’un univers fort et marquant : Jurassic World, Walking Dead, Ghostbusters. Et pourtant, Harry Potter: Wizards Unite parvient à se hisser devant eux, ce qui est une performance à saluer tout de même de la part de ses développeurs.

En nombre d’installation, alors que Pokémon Go en comptait 182 millions en un mois, pour Harry Potter: Wizards Unite, on est plus proche des 15 millions dans le même temps. C’est cependant largement mieux que Jurassic World Alive et ses 6,5 millions de téléchargements en 30 jours,  The Walking Dead: Our World (1,6 million) et Ghostbusters World (1,2 million).

Sans être un succès similaire à Pokémon Go, « Harry Potter: Wizards Unite » ne peut être vu comme un échec. Dans le cadre exclusif des jeux en réalité augmentée, c’est même plutôt une réussite.

« Harry Potter: Wizards Unite » : deuxième jeu en AR le plus rentable de l'histoire 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans