Mac

L’iMac vient de fêter ses vingt ans : d’accord, et après ?

Retour sur un succès jamais vu pour un ordinateur de bureau, toutes périodes confondues.

Il y a

le

Par

© Linus Tech Tips

Dévoilé le 6 mai 1998 par Steve Jobs alors tout juste de retour chez Apple, l’iMac est présenté par l’ancien dirigeant comme la machine idéale pour un particulier qui n’a pas besoin de déplacer son matériel. À l’époque, la bête adopte un design beaucoup plus imposant, avec une coque bleue translucide laissant apparaître sa machinerie interne.

Depuis l’apparence a bien sûr sérieusement évolué, avec l’arrivée d’un écran plat quatre ans plus tard pour parvenir au modèle actuel dont les couleurs rappellent celles de l’édition originale. Mais ce n’est pas pour autant que le produit a dit son dernier mot : d’ici les prochains mois, il pourrait encore se voir amélioré…

 

Une version encore plus grande en route

En effet, l’iMac M1 a beau être un véritable exemple de ce qui se fait de mieux en matière d’ordinateur tout-en-un, il n’en reste pas moins disponible qu’avec une diagonale de 24 pouces. Ses générations précédentes, pourtant, proposaient jusqu’à 27 pouces. Celles-ci ayant qui plus est été retirées des étals, certains estiment donc qu’Apple prépare en secret une autre mouture.

Prudence avec ce genre de rumeurs cependant, car d’autres supposent que le projet a déjà été abandonné. Difficile de savoir pourquoi, d’autant plus que le recours à des puces propriétaires (Apple silicon) a de quoi faire baisser la facture -en théorie- et donc convaincre davantage de clients.

Vues d’artistes

En attendant, les plus impatients peuvent toujours se rabattre sur les brevets déposés par Cupertino et qui semblent tout droit sortis de l’imagination des ingénieurs travaillant justement sur l’iMac. L’un d’eux le voit portable et intégrant son clavier dans le même boîtier que la dalle, comme représenté assez fidèlement dans ce concept à découvrir en vidéo.

Et si ceci ne suffisait pas, alors peut-être que l’iMac avec tapis de recharge sans fil pour alimenter Magic Mouse ou iPhone fera peut-être l’affaire. Il ne s’agit bien sûr là aussi que d’une maquette probablement encore assez différente de ce que développe Apple dans un futur proche, mais un tel atout serait effectivement bienvenu. Et vous, qu’aimeriez voir débarquer sur l’iMac ? Vendu dès 1 449 euros, l’appareil est équipé de macOS dont la mise à jour suivante arrive pour la WWDC 2022.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile