Accessoires

Mise à jour – Un indice supplémentaire en faveur des AirPods Pro “Lite”

De nouvelles rumeurs laissent penser qu’Apple prépare une version low-cost de ses écouteurs haut de gamme. Oxymore ou véritable produit différent à destination des consommateurs ?

Il y a

le

Par

© iPhon.fr x Unsplash / Shawnn Tan

Pour le moment, deux modèles d’AirPods sont disponibles pour les possesseurs d’iPhone. Le premier, qui en est déjà à sa deuxième génération, coûte 179 euros ou 229 avec le boîtier de recharge sans fil. Le second, quant à lui, se vend à près de 280 euros, mais propose une fonctionnalité de réduction de bruit active, un meilleur son et surtout un design davantage intra-auriculaire quoiqu’améliorable.

Malheureusement, cette itération reste encore trop chère pour de nombreux utilisateurs, qui préfèrent parfois se tourner vers la concurrence pour profiter de tarifs plus avantageux. Pour éviter de perdre des clients, Apple aurait ainsi lancé les opérations de production d’AirPods Pro Lite.

Dévoilés en mars ?

À l’heure d’aujourd’hui, on n’en sait malheureusement pas plus, si ce n’est que ce sont les circuits imprimés qui auraient été commandés au sous-traitant Universal Scientific Industrial, filiale du groupe Taïwanais ASE Technology. La source, quant à elle, dispose d’un historique mitigé et il est donc important de rester prudent : il pourrait aussi s’agir d’un tout autre appareil.

Cette alternative, si elle est avérée, serait néanmoins une solution idéale pour les petits budgets qui pourraient par exemple profiter d’une paire qui tienne mieux dans les oreilles, mais peut-être sans couper les sons issus de l’environnement comme les Pro.

C’est la troisième fois que de telles fuites parlent des Lite. Les dernières, publiées il y a trois jours, laissaient présager une sortie lors du second semestre 2020 et donc en aval du keynote que l’on attend pour fin mars, lors duquel l’iPhone SE2 a de grandes chances d’être dévoilé.

Mise à jour du 23 février 2020

De nouvelles informations en faveur d’un modèle d’AirPods inédit sont apparues sur Twitter. Des employés de la chaîne de magasins américaine Target ont en effet vu apparaître des AirPods X dans leur base de données, sans toutefois qu’une quelconque image d’un potentiel produit y soit associée. Le prix, en revanche, est lui plus élevé et affiche près de 400 euros. Ce qui pourrait laisser à penser à certains qu’il s’agit aussi d’un casque… Affaire à suivre.

7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile