Suivez-nous

Applications

Instagram fait temporairement disparaître sa version Lite

Instagram a rendu son application Lite inaccessible aux utilisateurs, une décision qui suggère que l’app pourrait faire son retour d’ici quelques temps.

Il y a

 

le

 
Instagram messages directs
© Unsplash / Luke van Zyl

En 2018, Instagram a annoncé le lancement d’une version Lite dans plusieurs pays, une alternative plus légère à l’application originale puisqu’elle ne pèse que 0,5 Mo d’espace contre 30 Mo pour la plateforme de base.

Ce type de service est destiné à des pays ou des régions où la connexion à Internet peut être très mauvaise. Avec ces versions allégées baptisées Lite, les utilisateurs ont quand même la possibilité de profiter des fonctionnalités de base. Sur Instagram par exemple, ils avaient accès à la majorité des options à succès hormis la messagerie directe.

Depuis son lancement, Instagram Lite était disponible sur plusieurs marchés comme le Mexique, le Kenya, le Pérou et les Philippines. Le Mexique représentait alors 62% des téléchargements de l’application soit 4,4 millions d’installations, contre 14% aux Philippines. Le service a ensuite disparu des boutiques d’applications au cours du mois d’avril, rapporte Android Police.

Une nouvelle version d’Instagram Lite ?

L’entreprise américaine a toujours soutenu que cette version était un test. Instagram a confirmé la suppression temporaire de l’application Lite des magasins d’applications.

La société a indiqué : « Nous sommes en train de faire machine arrière en ce qui concerne le test de l’application Instagram Lite. Vous pouvez commencer à utiliser la dernière version d’Instagram à la place pour vous connecter avec les gens et les choses que vous aimez ».

La version Lite d’Instagram ne devrait pas disparaître à tout jamais, car la société travaillerait sur une mise à jour de cette dernière. Il est difficile de savoir quelles seront les nouveautés ou améliorations de la future application, là où sa date de lancement n’est pas encore connue. On peut supposer que l’entreprise travaille sur l’adaptation de celle-ci à des marchés à fort potentiel comme l’Inde.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2020 à 22 h 04 min

    Juste une petite précision, la vitesse du réseau (ou de la connexion) n’a strictement rien à voir avec la taille d’une application.

    Il serait intéressant de dire pourquoi réellement elles pèsent moins ! Sûrement qu’il y a un rapport avec la mémoire des appareils dans certaines régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.