Suivez-nous

Applications

Sur Instagram, les messages directs sont désormais disponibles sur la version web

Tous les utilisateurs d’Instagram ont désormais la possibilité d’envoyer des messages directs depuis la version web du réseau social.

Il y a

 

le

 
Instagram messages directs
© Unsplash / Luke van Zyl

Ça y est, tous les utilisateurs d’Instagram bénéficient de cette fonctionnalité attendue par une bonne partie des adeptes du réseau social. Désormais, tous les propriétaires d’un compte sont en mesure d’envoyer et de recevoir des messages directs, autrement baptisés DM, depuis la version web de la plateforme.

Instagram continue à favoriser « la messagerie privée, les groupes et les Stories »

Depuis le mois de janvier, Instagram testait cette nouvelle fonctionnalité sur un petit groupe d’utilisateurs avant d’annoncer son déploiement à tous il y a quelques jours. Cette nouveauté orientée desktop s’est accompagnée de quelques petites options visant à reproduire au mieux les DM de l’application mobile, à l’exemple de l’intégration des icônes renvoyant aux émojis ou de celle qui permet de trouver une photo dans sa galerie d’images personnelles pour l’envoyer. L’interface est donc désormais similaire à celle de l’application.

Pour pouvoir accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se connecter à son compte Instagram depuis un navigateur web et de cliquer sur l’icône représentant un avion en papier, qui est similaire à celle déjà présente depuis longtemps sur l’application. Pour l’instant, il n’est pas encore possible d’envoyer des vidéos via les messages directs.

Cette nouveauté s’inscrit dans une volonté plus large de favoriser les échanges au sein des applications appartenant à Facebook, c’est-à-dire Instagram et WhatsApp. Au printemps dernier, Mark Zuckerberg déclarait à ce sujet que « la messagerie privée, les groupes et les Stories » étaient « les trois domaines de communication en ligne qui connaissent la plus forte croissance ».

Il n’est donc pas étonnant que les fonctionnalités déployées suivent cette logique, surtout quand on prend en compte le fait que cette option était attendue par beaucoup.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.