Suivez-nous

Applications

Instagram : Il est désormais possible de suivre les lives depuis son ordinateur

Le réseau social multiplie les initiatives en cette période de confinement.

Il y a

le

Instagram Apple
© Unsplash / Omkar Patyane

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, des milliards de personnes sont contraintes de rester le plus possible chez elles. C’est justement le moment qu’a choisi Instagram pour rendre plusieurs de ses services accessibles sur ordinateur. Depuis peu, tous ceux qui possèdent un compte peuvent envoyer et recevoir des messages directs, ou DM, depuis la version web de la plateforme. Cette fonctionnalité, testée depuis un moment déjà, s’inscrit dans un plan plus large visant à favoriser les échanges entre les applications appartenant à Facebook : WhatsApp et Instagram.

Un ajout bienvenu pour les artistes confinés

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque l’on vient d’apprendre que la plateforme rend désormais les livestreams directement disponibles depuis votre navigateur Mac ou PC. Il faut toutefois noter qu’il ne sera pas possible de démarrer une diffusion depuis votre ordinateur et que celle-ci devra s’effectuer à partir de l’application iPhone ou Android.

Cet ajout devrait en tout cas satisfaire les nombreux utilisateurs, dont des artistes réputés, qui ont rejoint Instagram afin de garder le contact avec leur public le temps du confinement. Les spectateurs pourront d’ailleurs bénéficier d’une expérience plus agréable que sur smartphone dans la mesure où les commentaires s’afficheront sur le côté de la vidéo et non plus en transparence.

Instagram semble donc rattraper beaucoup de temps perdu avec ces nouvelles fonctionnalités intégrées ces derniers jours. Pour les utilisateurs d’iPad en revanche, il faut prendre son mal en patience et aucune création d’application ne semble à l’ordre du jour.

Instagram : Il est désormais possible de suivre les lives depuis son ordinateur 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2020 à 11 h 23 min

    Génial 👍🏼 cette option je l’attendais depuis longtemps

  2. K (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 avril 2020 à 15 h 38 min

    Instagram a beaucoup de retard sur son site web et son appli iPad …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *