Suivez-nous

Applications

Facebook veut intégrer Messenger dans la messagerie d’Instagram

La messagerie d’Instagram va être mise à jour et utilisera désormais la technologie de Facebook Messenger. Mark Zuckerberg veut créer une interopérabilité entre chaque service de messagerie du groupe.

Il y a

le

Facebook, Instagram et WhatsApp
© Iphon.fr

En début d’année, nous apprenions que Facebook allait fusionner les messageries Messenger, Direct (Instagram) et WhatsApp, et ce dès 2020. Depuis cet été, les informations se précisent, et c’est surtout au sujet d’une refonte du service de messagerie d’Instagram que les regards se tournent. L’application de partage de photo devrait intégrer la technologie de Messenger, et créer une passerelle avec cette dernière.

Depuis peu, Instagram a commencé les mises à jour de son application, afin de rendre plus accessible son service de communication. Le réseau social a par exemple donné accès à sa messagerie pour les utilisateurs sur ordinateurs.

Parler à des comptes Messenger, depuis Instagram

Pour en comprendre la logique de Facebook, il faut revenir en mars dernier, lors d’un discours de Mark Zuckerberg au sujet de l’orientation de la société vis-à-vis de ses services. Dans son oral, le fondateur et PDG de Facebook indiquait qu’il avait comme objectif de créer une interopérabilité des différents services de messagerie du groupe Facebook.

Comprenez par ce terme qu’il sera désormais possible de pouvoir communiquer avec un utilisateur Facebook depuis l’application Instagram ou WhatsApp, grâce à des passerelles qui seront ajoutées entre ces applications.

« Les utilisateurs devraient pouvoir utiliser n’importe laquelle de nos applications pour joindre leurs amis et pouvoir communiquer facilement et en toute sécurité sur des réseaux », indiquait le PDG de Facebook, avant d’ajouter que « cela permettra aux utilisateurs d’Instagram de communiquer avec ceux qui utilisent Messenger, ce qu’ils ne peuvent pas faire maintenant ».

Instagram, toujours plus proche de Facebook

Aux dernières nouvelles, Facebook indique que la fonctionnalité de messagerie d’Instagram ne devrait pas spécialement modifier son interface visuelle au moment de cette refonte. La mise à jour sera en réalité effectuée par les équipes de Messenger, qui s’occuperont désormais du service messagerie d’Instagram. « Pour faciliter cela techniquement, le personnel de messagerie directe d’Instagram est désormais rattaché à l’équipe de Facebook Messenger », pouvions-nous apprendre de la part du personnel.

La dominance de Facebook sur ses applications tierces rachetées est de plus en plus importante. Il y a peu, le groupe communiquait avoir reçu l’obligation d’indiquer l’appartenance de ces différentes plateformes au géant du web, en renommant Instagram et WhatsApp en « Instagram from facebook » et « WhatsApp from Facebook ». Les adresses électroniques de l’ensemble des salariés des différentes plateformes s’harmoniseront également en « @facebook.com ».

Facebook veut intégrer Messenger dans la messagerie d’Instagram 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2019 à 14 h 23 min

    Face de bouc c’est mort !

  2. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2019 à 14 h 44 min

    One ne veut pas de ce mélange de merde!!!! On ne voulait déjà pas de messenger comme application distincte de Facebook, quand vont ils comprendre????

  3. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2019 à 20 h 55 min

    Encore une manière de forcer vu que bcp sont reticent à Fb et son messenger. Et là ca sera finit de Whatsapp sur mon iPhone.

  4. 🍍 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 août 2019 à 21 h 16 min

    Reseau à bannir.

  5. EndOf (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 août 2019 à 8 h 28 min

    Il y’a encore des personnes sensées qui utilisent ce truc ??

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer