Actualités

Les développeurs peuvent désormais répondre aux commentaires dans l’App Store : fonctionnement

Il y a

le

La possibilité
de répondre aux avis et critiques des utilisateurs dans le magasin
d’applications existe depuis quelques années pour le Play Store de Google. Les
développeurs d’Apple la réclamaient afin de pouvoir répondre et apporter une
solution aux utilisateurs.

La fonction est désormais disponible pour les développeurs avec l’arrivée d’iOS 10.3. Apple propose également une solution
officielle pour solliciter des avis dans les apps, avec
toutefois quelques limitations.

Voici comment fonctionnent ces deux nouvelles fonctionnalités :

Quand un développeur répond à un avis d’utilisateur sur l’App Store, ce
dernier reçoit une notification. L’utilisateur a alors
l’option de modifier son avis en fonction de la réponse du
développeur.

Un développeur peut répondre à n’importe quel avis d’utilisateur, il n’y
pas de limite dans le temps. De plus, si nécessaire, il peut
modifier sa réponse en cas par exemple de correction de bugs.
Bon à savoir, la page App Store n’affiche qu’une réponse par
avis
.

Apple propose désormais une nouvelle API StoreKit qui
permet aux développeurs de solliciter des avis auprès de leurs utilisateurs,
mais sans spammer ces derniers.

En effet, un développeur peut au maximum solliciter trois fois par
an
un utilisateur pour un avis. Et une fois qu’un avis a été laissé
par un utilisateur, il ne pourra plus être sollicité.

Enfin, les utilisateurs peuvent noter une app et laisser un avis
sans quitter l’app en question, ce qui n’était pas le cas
avant avec les solutions tierces d’avis qui renvoyaient vers l’App Store,
interrompant les utilisateurs dans leurs tâches.

Si les utilisateurs constatent qu’un développeur est actif et répond aux
avis sur une app, il s’agit d’un signe que celle-ci dispose d’un bon suivi, ce
qui devrait encourager les utilisateurs à télécharger l’app en question.

Bref, deux nouvelles fonctionnalités qui devraient améliorer le dialogue
entre les développeurs et les utilisateurs, et ouvrir un nouveau canal de
discussion et de support client.

Ne manquez pas : nos articles récents sur iOS
10.3
dont :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile