Suivez-nous

Applications

iOS 14 : la bêta publique bloque les notifications d’exposition au Covid-19

Ce problème ne concerne pas l’application française StopCovid.

Il y a

 

le

 
apple-google
© Apple

Il y a quelques jours, Apple a publié la bêta publique d’iOS 14. L’occasion de bénéficier de nouveautés très bienvenues telles que la fonctionnalité de détection de sons ou un suivi du sommeil amélioré. Une vraie faille a néanmoins été remarquée : la bêta désactive les applications de suivi de contacts au Coronavirus qui utilisent l’API d’Apple et de Google.

Le problème a bien été identifié par Apple

Cela ne concerne donc pas l’app française StopCovid qui utilise sa propre technologie. De nombreux autres pays européens utilisent la solution d’Apple et Google et sont donc touchés par le problème. Il en va ainsi de l’Allemagne, l’Italie, la Suisse, les Pays-Bas et la Lettonie. Le problème est d’autant plus grand que nous sommes en pleine période estivale et que de nombreux touristes voyagent à travers l’Europe.

Concrètement, lorsque la bêta publique est installée et que l’on se rend dans les paramètres de santé, l’onglet d’exposition Covid-19 est désactivé. Lorsqu’il est réactivé, un message indique que cette fonctionnalité n’est pas disponible dans la région.

Comme l’indique 9to5Mac, c’est un vrais soucis car il n’y a pas d’alerte à proprement parlé sur votre téléphone, sauf si vous vérifiez l’application en question. Dès lors, de nombreuses personnes peuvent penser que le dispositif fonctionne alors qu’il n’en est rien.

Apple a identifié le problème et on peut imaginer qu’il sera résolu d’ici la sortie finale d’iOS 14. En attendant, il convient d’avoir conscience de cette faille avant de télécharger la bêta publique du système d’exploitation.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-lambda (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 juillet 2020 à 7 h 16 min

    D’où le terme « bêta » le logiciel n’est pas fini… si on veut un logiciel totalement fonctionnel, on attend la version finale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.