Suivez-nous

iPhone

iOS pourrait reprendre pour nom iPhoneOS

L’information, à prendre avec des pincettes, nous vient d’un expert bien connu d’Apple.

Il y a

 

le

 
iOS 14
© iPhon.fr

Le message est on ne plus court mais il se veut très clair. Jon Prosser, le très prolifique insider d’Apple, a indiqué sur son compte Twitter que la firme de Cupertino s’apprêtait rebaptiser iOS en iPhoneOS comme ce fut le cas initialement.

Sa publication n’est pas détaillée mais il suffit de lire les réponses qu’il adresse à tous les commentaires sceptiques pour voir qu’il semble sûr de son fait. Bien sûr, il faut se garder de toute conclusion hâtive en la matière et il peut arriver à Jon Prosser de se tromper. Dans une grande entreprise, les plans changent fréquemment et la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain.

Une annonce pour la WWDC ?

Ce changement reprendrait toutefois une forme de logique dans la dénomination des noms des différents systèmes d’exploitation de la marque à la pomme. Les iPad tournent sur iPadOS, les Mac sur macOS, les Apple Watch sur WatchOS, et les Apple TV sur tvOS.

Si cette information est vraie, on ne tardera pas à en savoir plus. Cela se passerait lors de la WWDC à partir du 22 juin prochain. iOS 14 pourrait ainsi prendre pour nom iPhoneOS 14 lors de cette Conférence mondiale des développeurs. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur notre site le planning de cet événement ainsi que toutes les informations pour suivre ce rendez-vous qui sera cette année une édition 100% sur Internet.

Pour rappel, le premier iPhone sorti en 2007 fonctionnait sur iPhone OS 1. Il a ensuite fallu attendre plusieurs années avant le changement intervenu en 2010 et les grands débuts d’iOS.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juin 2020 à 9 h 59 min

    Ça me rappelle le procès entre Cisco et Apple, pour l’usage du nom iOS …
    iOS : le système d’exploitation Apple, et IOS, le système d’exploitation Cisco pour les switches et routeurs.
    Apple avait perdu le procès, à cause de la precedence du nom par Cisco, utilisé déjà dans les années 90 (et même depuis les années 80 selon Wikipedia)

  2. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juin 2020 à 23 h 35 min

    Son nom importe peu tant que le programme fonctionne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.