Suivez-nous

iPad

Grâce à Sidecar, voici le premier hybride MacBook/iPad

Un écran de MacBook cassé ? Qu’à cela ne tienne, un iPad, macOS Catalina, Sidecar, et c’est reparti pour un tour.

Il y a

le

Concept iPad pliable Luna Display
© Luna Display

La nouvelle version Catalina de macOS n’apporte pas que des problèmes. Certaines de ses nouveautés sont bien pratiques, comme Sidecar. Cette fonctionnalité permet de transformer très simplement un iPad en écran externe d’un Mac. Cela peut-être utile pour doubler l’affichage d’un MacBook par exemple. Mais en plus de cela, c’est aussi utile pour rentrer des dessins sur son Mac, à l’aide du stylet sur l’iPad. Car l’iPad en mode « Sidecar » prend toujours en charge le tactile. On peut donc dessiner sur macOS avec les doigts, comme on le ferait sur iPadOS, grâce à Sidecar et un iPad.

Mais Sidecar peut aussi servir de pansement à un Mac à l’écran cassé. C’est en effet ce qu’a découvert Andrew, utilisateur de la plateforme sociale Reddit. Dans une publication détaillant son projet, il explique qu’il s’est procuré un MacBook avec écran Retina cassé, à très bas prix.

Il a en fait programmé un automatisme à l’aide l’excellent logiciel Mac Keyboard Maestro, pour que dès le démarrage du MacBook, ce dernier utilise l’affichage de l’iPad grâce à Sidecar. Et voici le résultat :

Ne voulant faire les choses à moitié, Andrew a également fixé une protection magnétique devant l’écran cassé du MacBook. Cela permet de tenir l’iPad face à lui, comme un vrai écran.

Il faut avouer que le résultat est bluffant. Bien joué de la part d’Andrew, qui dispose désormais d’une sorte d’hybride à écran tactile, profitant de la puissance de son MacBook Rétina et de macOS.

Qu’en dites-vous ?

Rappelons enfin que sans macOS Catalina et la fonction Sidecar, il est possible de transformer un iPad en second écran pour le Mac, grâce à Duet Display, disponible ici sur l’App Store. Il existe également la solution Luna Display, plus chère cependant, et nécessitant l’utilisation d’une clé USB dédiée.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Rico7008 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 10 h 36 min

    Bonjour est-ce possible avec un ipad 2 ?

  2. Jésus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 13 h 04 min

    @Rico7008 je vais dire non vu que mon iPad 5è génération n’est pas compatible. Pour un info il date de 2017. 😤

    • nextdrOp

      11 novembre 2019 à 15 h 26 min

      Avec Duet on gagne un second écran pour Windows également. Fonctionne avec un iPhone.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *