Suivez-nous

iPad

iPad Pro en octobre et iPAd Air 4 en mars ?

Alors que les rumeurs tendait à confirmer que le nouvel iPad Air 4 devrait être présenté au cours du prochain keynote, le dernier rapport de My Drivers donne une toute autre version de l’histoire. 

Il y a

 

le

 
iPad Pro Slim Folio Logitech
© Logitech

Dans ce rapport, il est plutôt question de l’arrivée d’une nouvelle version de l’iPad Pro et le lancement d’un iPad Air 4 n’aurait donc lieu qu’en mars 2021. Cette analyse de la stratégie d’Apple est totalement à contre-courant de ce que les différents experts ont pu annoncer autour de la marque et de son lancement d’une nouvelle tablette.

Quelle tête pour le nouvel iPad Air ?

D’un point de vue technique, ce nouvel iPad Air 4 devrait s’inspirer assez largement de l’iPad Pro de première génération. My Drivers dans son rapport, précise que ce nouvel iPad aurait un écran Liquid Retina de 11 pouces, ainsi qu’une connectivité USB-C.

Le grand changement sur ce nouvel iPad sera interne, il devrait être équipé d’une puce A14 de toute dernière génération, comme le sera vraisemblablement l’iPhone 12, dont la sortie est prévue pour octobre prochain. Changement également dans la méthode de déverrouillage, ce nouvel iPad devrait perdre Face ID au profit d’un Touch ID moins onéreux.

Du côté de l’iPad Pro, l’annonce de My Drivers est difficile à comprendre. Pourquoi vouloir déjà mettre à jour cette gamme ? LE dernier modèle est sorti en mars de cette année et la majorité des produits sont encore très récents. L’arrivée d’un iPad Pro avec une version 5G semble peu réaliste pour cet automne. Mais beaucoup s’accordent pour dire que ce « update » devrait arriver en mars prochain.

Un changement de plan à cause du Covid ?

La situation actuelle est très compliquée pour Apple, même si l’entreprise à dépasser les 2000 milliards de dollars de valeur boursière, l’entreprise a malgré tout été fragilisée par la crise sanitaire qui sévit depuis des mois. À Cupertino, comme partout ailleurs, le calendrier a été chamboulé.

Si beaucoup s’accordent à dire que la marque à la pomme continuera à suivre son plan de lancement initial, My Drivers parie le contraire dans ce nouveau rapport. Tout le monde devrait être fixé lors du keynote de rentrée d’Apple, en octobre prochain.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2020 à 11 h 45 min

    Pourquoi l iphone coute t il aussi cher qu un ipad qui lui a un ecran plus grand ….?!

  2. kana#8 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 août 2020 à 17 h 10 min

    Parce ce que ce n’est pas la taille qui compte mais la technologie qu’il y a dedans!

  3. Lecteur-1585251943 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 août 2020 à 0 h 11 min

    En suivant cette logique, un iMac devrait coûter 15 fois le prix d’un iPhone…!
    C’est la miniaturisation qui coûte cher, pas l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *