Suivez-nous

iPhone

Serait-ce la coque arrière de l’iPhone 12 Pro ? (vidéo)

Capteur LiDAR possiblement au programme.

Il y a

 

le

 
iPhone 12
© AppleInsider

L’une des nouveautés des prochains iPhone 12, hormis la 5G, pourrait être la présence au dos d’un nouveau capteur LiDAR sous-tendant des mesures de temps de vol.

Selon plusieurs rapports, seuls les modèles 12 Pro en profiteraient. Quelques sources ont également mentionné la possibilité que le LiDAR serait exclusif au 12 Pro Max, mais il s’agit là d’une hypothèse moins soutenue.

Toujours est-il que, comme le montre EverythingApplePro, source de nombreuses rumeurs iPhone 12 depuis plusieurs semaines, le LiDAR devrait être au rendez-vous sur 12 Pro.

L’informateur a en effet diffusé sur sa page Twitter une courte vidéo montrant ce qui est présenté comme la coque arrière d’un iPhone 12 Pro :

On s’aperçoit alors de plusieurs choses. D’une part, le changement de design général serait bien au rendez-vous, avec ce contour gris et des arêtes saillantes, pour un style rappelant fortement l’iPhone 4s. D’autre part, on note à l’arrière un appareil photo avec 3 gros capteurs, accompagné de ce qui parait être l’emplacement pour le radar LiDAR. La disposition ressemble beaucoup à ce que propose le dernier iPad Pro équipé lui aussi du LiDAR.

LiDAR sur iPad

LiDAR sur iPad Pro © Apple

Selon la source, il se pourrait aussi qu’un nouvel emplacement pour antenne 5G soit de la partie, ce qui ne serait pas surprenant étant donné que la nouvelle technologie de connexion internet mobile est très attendue sur iPhone 12.

Rappelons que cette année, 4 modèles d’iPhone 12 devraient être présentés par Apple, dont un iPhone 12 petit format, dit “mini”. Ils ne seront cependant surement pas disponibles avant le mois d’octobre, en raison de difficultés d’assemblage dues notamment au coronavirus. Mais mardi prochain 15 septembre, jour de Keynote Apple, on pourrait en savoir plus à ce sujet. N’hésitez pas à suivre la conférence à nos côtés !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 septembre 2020 à 13 h 42 min

    Le design de l’iPhone 2020 (du moins tel que supposé) suivrai l’évolution des design en général comme notamment celui des automobiles (face avant et arrière saillant avec disparition des formes rondes) rien de surprenant car il s’agit d’un mouvement de mode et qui, comme toutes les modes, passera et évoluera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans