Suivez-nous

iPhone

L’iPhone SE (2020) se répare-t-il facilement ? Réponse avec iFixit

Ça y est, le célèbre média a démonté le nouveau smartphone d’Apple. Et il y a comme un air de déjà vu.

Il y a

 

le

 

Par

iFixit iPhone SE
© iFixit

Vous venez de recevoir votre iPhone SE, il est abîmé et aucun Apple Store n’est ouvert aujourd’hui ? Pas de problème. Le site iFixit permet en effet d’apprendre à désosser l’appareil grâce à des outils spécifiques et un tutoriel dédié. Nous avons pris le temps de le lire, pour vous fournir un résumé de ses conclusions.

On apprend ainsi que le smartphone obtient une “note de réparabilité” de 6/10, soit davantage que le tout dernier MacBook Air. Ses composants sont également très proches de l’ancien iPhone 8, sorti quant à lui en 2017, dans un format relativement similaire comme le montre justement notre comparatif.

Avantages… et inconvénients

Selon iFixit, les problèmes les plus communs que l’on peut rencontrer avec le deuxième iPhone SE (comme le bris d’écran ou la perte d’autonomie à cause d’une batterie trop usée) se règlent facilement si on dispose des bons outils. Il faut évidemment agir avec précaution, mais ces pièces peuvent aisément être réparées ou remplacées.

La coque arrière en verre qui permet la recharge sans fil, en revanche, est difficilement accessible et il est plus que judicieux de se rendre chez un professionnel pour la changer. Quant à la certification IP67, elle complique certes les opérations, mais réduit le risque de dégâts dus à l’eau. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article complet en cliquant ci-dessous.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 avril 2020 à 8 h 44 min

    Ça vaut mieux étant donné le peu de fiabilité !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.