iPhone

L’iPhone SE (2020) se répare-t-il facilement ? Réponse avec iFixit

Ça y est, le célèbre média a démonté le nouveau smartphone d’Apple. Et il y a comme un air de déjà vu.

Il y a

le

Par

© iFixit

Vous venez de recevoir votre iPhone SE, il est abîmé et aucun Apple Store n’est ouvert aujourd’hui ? Pas de problème. Le site iFixit permet en effet d’apprendre à désosser l’appareil grâce à des outils spécifiques et un tutoriel dédié. Nous avons pris le temps de le lire, pour vous fournir un résumé de ses conclusions.

On apprend ainsi que le smartphone obtient une “note de réparabilité” de 6/10, soit davantage que le tout dernier MacBook Air. Ses composants sont également très proches de l’ancien iPhone 8, sorti quant à lui en 2017, dans un format relativement similaire comme le montre justement notre comparatif.

Avantages… et inconvénients

Selon iFixit, les problèmes les plus communs que l’on peut rencontrer avec le deuxième iPhone SE (comme le bris d’écran ou la perte d’autonomie à cause d’une batterie trop usée) se règlent facilement si on dispose des bons outils. Il faut évidemment agir avec précaution, mais ces pièces peuvent aisément être réparées ou remplacées.

La coque arrière en verre qui permet la recharge sans fil, en revanche, est difficilement accessible et il est plus que judicieux de se rendre chez un professionnel pour la changer. Quant à la certification IP67, elle complique certes les opérations, mais réduit le risque de dégâts dus à l’eau. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article complet en cliquant ci-dessous.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile