Suivez-nous

Applications

L’App Store sort grand gagnant du confinement

La boutique d’applications d’Apple récolte toujours bien plus de revenus que Google Play.

Il y a

 

le

 
Apple App Store
© Apple

L’App Store ne connaît pas la crise et c’est même tout l’inverse qui se produit. Selon les données de Sensor Tower, le magasion d’applications a obtenu d’excellents résultats au cours des six premiers mois de l’année. En tout, 32,8 milliards de dollars ont été dépensés sur le store, soit plus du double du chiffres d’affaires généré par Google Play : 17,30 milliards. Sur un an, cela représente une progression de 24,7 % pour l’App Store et de 21 % pour le Play Store.

TikTok et Zoom sont les apps les plus téléchargées

Ces montants colossaux sont obtenus en additionnant des dépenses telles que les abonnements, les achats intégrés et les achats de jeux premium. Si le confinement a été terrible pour de nombreux secteurs d’activités, il s’est donc montré particulièrement lucratif pour le marché des applications. Il est vrai que cette période a aussi bien réussi au secteur des jeux vidéo qui n’en finit plus de battre des records de ventes.

Le streaming a lui aussi explosé et une plateforme comme Netflix a par exemple gagné 15,8 millions d’abonnés supplémentaires au cours du premier trimestre. L’application iOS du service se situe d’ailleurs à la 8ème place des apps les plus téléchargées sur l’App Store. Pour le reste, des plateformes telles que TikTok, YouTube, Instagram et Facebook ont continué de séduire le public. Fait intéressant, Zoom, dopé par l’essor du télétravail et des vidéoconférences, se classe à la deuxième place de ce classement des téléchargements.

Apple TV+ s’en sort de son côté plutôt bien. Une étude de la société Parrot Analytics a ainsi estimé que l’audience de la plateforme a augmenté de 10 % dans les deux semaines qui ont suivi l’arrivée de l’épidémie hors de chine, à partir du 11 mars. Pour autant, cela ne se traduit pas en termes de souscriptions. Une analyse de la société Antenna soutient en effet que pendant la quarantaine, Apple TV+ n’a pas gagné plus d’abonnés que d’habitude.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 juillet 2020 à 9 h 32 min

    Les apps espionnes dont les grandes gagnantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.