Suivez-nous

Apple

L’Apple Card c’est fini ? Goldman Sachs quitte le navire

Apple vient de perdre un allié de taille dans son projet “Apple Card”. La banque Goldman Sachs jette l’éponge.

Publié le

 
Apple card recto verso
© Apple

C’est une petite bombe dans le monde de la finance. Selon les informations du Wall Street Journal, la banque Goldman Sachs aurait décidé de se retirer du projet « Apple Card » mené de front avec la firme de Cupertino. Lancée en 2019, cette carte de crédit blanche permettait aux Américains de faire des achats et d’avoir un compte courant.

Du côté financier, Apple n’ayant pas l’expérience d’une banque, la Pomme s’était associée avec Goldman Sachs, une des banques les plus stables et les plus riches du monde. Mais malgré cette expérience de plusieurs décennies sur les marchés financiers, l’Apple Card n’aura jamais été un produit rentable.

Selon plusieurs rapports, Goldman Sachs aurait perdu plusieurs milliards de dollars dans l’affaire, et dès 2020, la banque aurait cherché à revendre son affaire, comprenant que cette dernière ne serait jamais rentable. Des discussions auraient ainsi eu lieu avec American Express notamment, mais les informations à ce sujet sont encore trop peu nombreuses.

La fin est proche

Selon les informations du Wall Street Journal, la banque Goldman Sachs aurait annoncé sa volonté de quitter le projet. Elle donne à Apple un délai de 12 à 15 mois afin de trouver un repreneur. Le service pourrait donc continuer d’exister, mais sous une autre forme, avec une autre banque.

Apple pourrait également, grâce à sa trésorerie monstrueuse, jouer le rôle de la banque dans cette affaire. Si la Goldman Sachs a perdu quelques milliards dans l’affaire, la popularité de l’Apple Card auprès du public américain ne donne pas vraiment envie de tout stopper.

Apple Card, un luxe américain

Le produit est en effet utilisé par des millions de personnes, et Apple pourrait décider de couvrir seule les frais, quitte à y laisser quelques milliards pendant encore des années. L’annonce de ce divorce entre Apple et Goldman Sachs ne devrait cependant pas arranger notre situation en France.

En effet la carte bancaire d’Apple ne s’est jamais exportée depuis 2019. L’arrivée de ces nouveaux problèmes financiers devrait repousser le sujet de l’exportation de la carte vers l’Europe, loin dans la liste des priorités.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. cb

    30 novembre 2023 à 11 h 22 min

    Même avec une super trésorerie, Apple n’a pas d’agrément bancaire. Donc Apple ne peut en aucun cas y aller seul tout de suite.

    Ensuite en matière de popularité on fait mieux. D’après les chiffres d’Apple il y a moins de 7 Millions de détenteur de carte Apple dans le monde…. soit aux US. Et seulement 60% l’utilise comme carte principale. Comparé aux presque 200 Millions d’américains possédant au moins une carte de crédit, c’est une goutte d’eau. Cette carte n’a rien de populaire nulle part…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.