Suivez-nous

Apple Watch

L’Apple Watch pourrait-elle être capable de détecter le coronavirus ?

Une étude de l’Université de Stanford cherche à déterminer si l’Apple Watch serait en mesure de détecter le coronavirus.

Il y a

 

le

 
Apple Watch
© Unsplash / Michail Sapiton

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, Apple a lancé de nombreuses initiatives visant à informer ou à endiguer la propagation du virus. La marque à la pomme a ainsi fabriqué de nombreux masques ainsi que des visières de protection, là où elle a annoncé récemment un nouveau don visant à aider une startup à produire plus de tests de dépistage. Elle travaille également sur une application de traçage numérique aux côtés de Google.

Détecter le coronavirus avec les données de l’Apple Watch

Si Apple est sur plusieurs fronts à la fois, l’Université de Stanford a fait le choix de se tourner vers la montre connectée de la société américaine. En effet, une étude cherche actuellement à savoir si l’Apple Watch pourrait détecter le coronavirus chez les utilisateurs du dispositif. L’objectif est de déterminer comment ces dispositifs pourraient être utilisés dans le cadre de la prévention ou de la détection de ce type de maladies en utilisant des données recueillies avec l’ECG ou la fréquence respiratoire.

Les chercheurs sont actuellement en quête de participants à l’étude, si bien qu’il est possible de soumettre sa candidature —si vous avez plus de 18 ans et une montre connectée. Il faut également avoir été atteint du virus, avoir été exposé ou être considéré comme une personne à risque.

Dans le cas où vous êtes retenu, vous devrez porter votre montre connectée, Apple Watch ou autres, en continu, mais aussi télécharger une application dédiée et remplir un questionnaire de santé au quotidien.

L’Université de Stanford estime que l’étude devrait durer environ deux ans là où la première phase pourrait prendre fin dans quelques semaines.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. David (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2020 à 17 h 29 min

    Trop fort Apple !

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2020 à 19 h 20 min

    Ben non.

    Juste détecter quelques symptômes. Aucun d’entre n’étant, même en association, spécifiques aux SARS-Cov-2.

  3. claire

    20 mai 2020 à 11 h 08 min

    les nombreux objets connectés portables comme ces bracelets électroniques pour la santé et la sécurité recèlent des risques : La fuite de données personnelles et leur exploitation abusive suscite des craintes, mais le développement des objets connectés soulève aussi de nombreuses questions relatives aux facteurs psychologiques d’acceptabilité : crainte d’intrusion dans la vie personnelle et d’atteinte à la vie privée, inquiétude sur la surveillance constante et minutieuse de la présence … : » Objets connectés portables et santé et sécurité » : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=152&dossid=576

  4. Lecteur-1543153965 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 mai 2020 à 1 h 37 min

    Claire 😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.