Suivez-nous

Musique

Le dernier iPod nano sera bientôt considéré comme obsolète par Apple

L’iPod nano 7e génération s’apprête à intégrer la liste des produits Apple jugés obsolètes.

Il y a

 

le

 
iPod nano 7e génération
© Apple

Apple a levé le voile sur l’iPod nano 7e génération en 2012 à l’occasion d’un keynote durant laquelle la marque à la pomme a également officialisé l’iPhone 5. Autant dire que cela fait quelques années, du moins assez de temps pour que le constructeur considère que l’appareil est trop ancien indique le média spécialisé MacRumors.

En conséquence, Apple va bientôt considérer l’iPod nano 7e génération comme un produit ancien. Il va rejoindre la liste des produits anciens, une sélection déjà composée de pas mal de produits. Dans les faits, cette classification signifie que l’entreprise ne va plus assurer la livraison de pièces détachées auprès des centres de réparations agrées. Il sera toujours possible de faire réparer l’objet en cas de panne, mais sous réserve de disponibilité des pièces concernées.

La fin d’une époque pour Apple

Habituellement, les produits Apple sont jugés obsolètes environ 5 à 7 ans après leur sortie sur le marché. C’est logique que l’iPod nano 7e génération entre dans cette catégorie, puisqu’il a maintenant 8 ans d’existence. De cette manière, la marque invite les utilisateurs à se tourner vers des produits plus récents tout en évitant aux centres de réparation d’avoir à traiter des appareils jugés trop vieux.

On le rappelle, l’iPod nano n’est plus vendu sur le site d’Apple depuis 2017, et pour cause, les iPhone ont largement remplacé les fonctionnalités attribuées à l’appareil dans le passé.

La marque avait présenté le premier baladeur version nano en 2005, à une époque où le produit était très populaire. Par la suite, Apple a dévoilé quelques autres modèles en faisant des changements de design au fur et à mesure des générations. Officialisé en 2012, le modèle plus compact était le seul à embarquer un bouton d’accueil similaire aux iPhone plutôt que la traditionnelle roue qu’on trouvait sur les générations précédentes. Si ce format vous manque, vous pouvez toujours vous tourner vers l’iPod Touch, encore en vente sur le site officiel du constructeur.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Mok (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 15 h 19 min

    Moi c’est l’iPod Classic qui me manque 🙁

  2. alaflamoute

    1 octobre 2020 à 16 h 30 min

    « l’iPod nano n’est plus vendu sur le site d’Apple depuis 201… »

    Ça fait un bail effectivement 😉

  3. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 20 h 11 min

    Simple et efficace

  4. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 octobre 2020 à 20 h 12 min

    Une belle époque pour des produits d’exception merci Steve 🤗🤗🤗

  5. MS DOS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 octobre 2020 à 12 h 06 min

    L’iPod Classic est une belle réussite.

  6. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2020 à 14 h 13 min

    C’était lequel ? 🤗

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.