Suivez-nous

Concurrence

Nouveau smartphone LG G8 : un Face ID de la main, utilisé pour piloter l’interface avec des gestes

Il y a

le

Nouveau smartphone LG G8 : un Face ID de la main, utilisé pour piloter l'interface avec des gestes 1

Le salon du mobile de Barcelone a lieu en ce moment même. C’est l’occasion de découvrir les nombreuses nouveautés des géants du marché. Huawei a par exemple présenté son smartphone pliable, le Mate X, vu ici. Oppo a aussi montré sa version du smartphone pliable, précédé par Samsung et son Galaxy Fold. LG n’a pas manqué l’évènement non plus. Ce dernier a dévoilé un smartphone double écran, le V30, et un autre modèle un peu spécial, le G8. Celui-ci propose le Hand ID, soit la reconnaissance de la main. Mais il intègre également la captation des gestes de la main pour du contrôle du smartphone à distance :

Quand certains constructeurs en restent au Touch ID, en l’améliorant et en le plaçant sous un écran OLED, d’autres font le pari du Face ID, comme Apple. Mais certains fabricants sont prêts à tout pour se démarquer un maximum de la concurrence, pour trouver « LA » caractéristique qui pourrait faire du bruit.

LG, justement, a intégré dans son dernier smartphone étendard, ce qui pourrait attiser la curiosité des utilisateurs. Il s’agit du Hand ID, une nouvelle technique d’identification basée sur la reconnaissance de la main. Des capteurs analysent le réseau de veines de la main de l’utilisateur, avec des caractéristiques bien précises, grosseur, forme, etc. Puis le smartphone se sert de ces données comme d’une véritable carte d’identité de l’utilisateur.

Nouveau smartphone LG G8 : un Face ID de la main, utilisé pour piloter l'interface avec des gestes 2

Mais au-delà de cela, les capteurs sont aussi capables de détecter les mouvements de mains. Ainsi, il devient possible de contrôler le smartphone aux gestes, comme on a pu le faire lors de notre test du capteur Bixi.

Nouveau smartphone LG G8 : un Face ID de la main, utilisé pour piloter l'interface avec des gestes 3

L’utilisateur, en bougeant simplement la main à distance du smartphone, peut alors lancer des apps, gérer le volume, décrocher un appel, entre autres.

À noter qu’un capteur d’empreinte digitale reste de la partie, au dos de l’appareil. En outre, les capteurs en face avant peuvent aussi reconnaitre le visage de l’utilisateur. Le LG G8 a donc 3 façons de débloquer le téléphone : Touch ID, Face ID et Hand ID.

Il faut savoir que les derniers iPhone seraient tout à fait capables de traduire des mouvements de la main en contrôles iOS. Cela peut être pratique dans certains cas, notamment dans la cuisine ou de manière générale lorsque les mains sont sales. Même si Siri pourrait bien souvent se faire un très bon allié dans plusieurs de ces situations.

Seriez-vous intéressé par une telle interface sans contact sur iPhone ?

Source

Nouveau smartphone LG G8 : un Face ID de la main, utilisé pour piloter l'interface avec des gestes 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 15 h 19 min

    Apparemment ça prend plus de temps.
    De toutes façons, c’est plus rapide d’appuyer sur l’écran

  2. Lecteur-1510356095 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 17 h 01 min

    De pire en pire des articles Inutiles et rien à faire ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Furax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2019 à 19 h 48 min

    Ça a l’air de marcher du tonnerre 😂😂😂😂

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2019 à 0 h 04 min

    J’en achèterais un mais uniquement par pitié.

  5. iStaff (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2019 à 9 h 48 min

    @Lecteur-1510356095 pourquoi cela n aurait il rien à faire ici ? Il s’agit d’une technologie que Apple a étrenné sur les smartphones, qui pourrait faire beaucoup plus que la seule reconnaissance faciale, pour le pilotage dans contact de l’interface. Un concurrent le fait, on le cite et c’est bien logique ! Pas d’œillères ici, on regarde tout ce qui se fait ailleurs et peut être intéressant. Au passage, on est en plein Mobile World Congress, donc nombre de nouveautés sont lancées, le minimum est de regarder comment le marché évolue, notamment avec des smartphone pliables, certes encore limite protos, mais peut-être est ce l’avenir, pour Apple aussi. Donc oui on parle de la concurrence quand elle propose des choses differentes, et on va continuer 😉

  6. Calvin34210 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 février 2019 à 18 h 23 min

    C’est nul !!!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *