Suivez-nous

Applications

Linkedin poursuivi pour avoir lu le presse-papier sous iOS 14

Une application de plus parmi la liste des services épinglés pour avoir abusé de ce stratagème.

Il y a

le

Linkedin
© Pexels

Depuis la mise à jour vers iOS 14, le système d’exploitation des iPhone prévient les utilisateurs dès lors qu’une app se permet de prendre connaissance du contenu des textes copiés ailleurs (par exemple : depuis un gestionnaire de mot de passe). Une technique auparavant difficile à identifier, et notamment privilégiée par des réseaux sociaux tels que le chinois TikTok.

Par conséquent, de plus en plus de développeurs partagent leurs découvertes suite à cette amélioration, et parmi les éditeurs concernés par cette pratique se trouve désormais Linkedin. La plateforme, rachetée par Microsoft pour plus de vingt milliards d’euros en 2016, est la plus populaire chez les professionnels du numérique.

Un procès en préparation ?

Malgré de premières explications partagées sur Twitter par un représentant de la firme, un New-Yorkais du nom d’Adam Bauer a donc choisi de déposer plainte contre Linkedin suite au scandale. Difficile de savoir quelle sera l’issue du conflit, mais il est probable que les fonds de Redmond en soient l’issue la plus rapide.

Linkedin revendique à ce jour plus de dix-neuf millions d’utilisateurs dans l’Hexagone, dont beaucoup sollicitent quotidiennement son application mobile : il est donc fort probable que les internautes français aient été touchés. Un correctif aurait tout de même été déployé depuis.

Linkedin poursuivi pour avoir lu le presse-papier sous iOS 14 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
20 Commentaires

20 Commentaires

  1. Dim (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2020 à 16 h 13 min

    Bonjour
    Ios 14. Donc que ceux qui ce sont mis en version beta???

  2. Little Dog (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2020 à 16 h 45 min

    @Dim

    Juste par le titre et les conclusions foireuses, comme déjà pointé par d’autres, on reconnaît la griffe inférieure à un niveau débutant de Valentin.

    Ceci est extrêmement mal écrit.
    Et je crois que je vais rejoindre un autre commentateur sur ce site : ce rédacteur ne comprend pas l’anglais, c’est terrible. Doit utiliser un traducteur très mauvais…

    Pour en revenir à au sujet, ce n’est pas seulement sous iOS 14 ! Le fait de copier/lire le presse-papier n’est pas nouveau. Seulement, depuis iOS 14, l’os averti quand une app le lit.
    Et c’est justement en utilisant iOS 14 que des utilisateurs (développeurs et autres bêta testeurs) ont découvert que linked in usait de cette pratique.

    Mais une mise à jour de l’application a déjà été déployée pour parer au problème.

    Quelle sera l’issue de cette class-action ? Personne ne peut le dire. Le rédacteur y va en parlant ses fonds de Microsoft. A ce tarif là, pourquoi ne pas attaquer Google aussi ? Google Chrome lit le presse-papier aussi, au cas où un url aurait été copié.

    La chose ne dit pas ce qui était fait des données copiées. L’issue d’un tel procès est incertaine, mais le rédacteur y va d’une conclusion.

    Petit conseil, il faut filtrer ce que tu lis ici… Ce site est tombé bien bas. Aucune investigation, reprend le travail des autres, et n’est même pas capable de reporter comme il faut. Comme vu ailleurs, juste un bon lexique.

    Bonne chance… J’espère avoir apporté des précisions à ta question.

  3. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2020 à 16 h 47 min

    @Little_Dog

    +1

    C’est malheureusement que trop vrai. En espérant une amélioration…

  4. Jacquouille (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2020 à 19 h 06 min

    Est ce Yann qui n’as pas été retenu pour ce poste de rédacteur qui flingue Valentin à tout va. Il faudrait enquêter !.

    • Mike

      13 juillet 2020 à 0 h 49 min

      Aucune idée de qui est ce Yann. Mais si pour vous cet article est de splus clair, je vous laisse expliquer ce qu’il en est à @Dim.

      Il aura fallu aller très loin pour avoir une réaction de la part de la rédaction. Quand j’écrivais des précisions ou corrections dans les commentaires, car il faut le reconnaître, presque uniquement Valentin requiert une relecture ici (ce serait se voiler la face que de dire le contraire).

      J’ai commencé à converser avec Pierre Otin par e-mail après que ce dernier m’ai menacé de ban ici. Très bonne question, comment bânir quelqu’un ici ?!?!

      Je suis i-nfo.fr depuis très longtemps, depuis mon premier iPhone (3GS), l’application est installée. J’ai toujours aimé retrouver les infos toutes à un seul endroit. J’ai eu l’occasion de voir la qualité chuter.

      Si la rédaction était un peu plus pro, ils auraient pris en considération les commentaires depuis bien longtemps. On ne laisse pas un poulain sans expérience publier sans relecture. Un nouveau, ça se coach, et on relis ses articles avant publication. C’est soit de l’incompétence de la part du staff, soit que personne ne comprend ce qu’il couvre, et ils le laisse publier à tout va. Car bonjour les conclusions qui ne veulent rien dire (d’où son incompréhension).

      Dans les entreprises où j’ai bossé jusqu’à aujourd’hui, après 6 mois, il aurait été remercié.

      Malheureusement, toute bonne chose à une fin. Après mes échanges avec la rédaction, j’ai vu une petite amélioration. Mais c’était une petite lueur d’espoir qui s’est vite estompée.

      Aujourd’hui, je ne passe que max une fois par semaine, car il faut dire ce qui est, ce site reste un bon lexique des infos publiées ailleurs.

    • Mike

      13 juillet 2020 à 0 h 56 min

      Mais à ce que je vois, la majorité des personnes ici n’accorde plus d’importance à la compréhension, à une info qui tient la route, et surtout que le rédacteur sache de quoi il parle. C’est une acceptation du minimalisme dans toute sa splendeur, le politiquement correcte où on n’ose plus froisser qui que ce soit. (Étonné de voir ça en France, je croyais que c’était le truc des Américains).

      Il y a quand même des gens qui viennent ici car beaucoup d’infos sont malheureusement en anglais, et à cause des mauvaises traductions, ils n’ont pas une information correcte. Je fais du coaching dans la boîte dans laquelle je bosse, et j’ai aussi enseigné un petit peu. Transmettre un savoir me tient à coeur, c’est la raison pour laquelle je passe encore ici pour répondre à des personnes qui ne sont pas des pros sur les sujets que je maîtrise.

      Cordialement.

  5. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2020 à 19 h 08 min

    @Jacquouille Je pense que tu as raison 🤢

  6. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2020 à 19 h 25 min

    Yann=Mike et autres …

    • Mike

      13 juillet 2020 à 0 h 57 min

      Hahaha.

      Fin limier…

      Vous m’avez bien fait rire…. Il y a de l’avenir dans la profession….

  7. Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2020 à 22 h 56 min

    @Little_Dog
    La plupart des informations relayées ici et sur d’autres sites viennent de reddit , la class action s’y est formée également.
    Certaines informations contenu dans les press papier des différents utilisateurs de linkelin contenu dans les messages privés n’ont pas à étre connues, ce sont des données professionnelles et certaines sont plus sensibles que d’autre.
    Ces infos pro se revendent bien mieux que des infos persos d’où l’interet de type de pratique.

  8. 😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 1 h 32 min

    @Mike 👍🏼 Et merci pour ta contribution

  9. 😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 1 h 35 min

    @Little_Dog
    + 1

  10. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 8 h 49 min

    Que fait le modo ?!?!?!?!?!?!?
    Si manque de moyens dégraissez votre département censure !!

  11. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 11 h 21 min

    Euh….. dire que Yann = Mike est une insulte pour Mike! Vous avez la mémoire courte, et même oublié les explications inutiles, infondées de Yann. Attendez qu’il intervienne et vous m’en direz des nouvelles… c’est donc tout à fait normal qu’il n’ait eu ce poste et que le meilleur ait été retenu! Euh… Quoi??? J’ai dit une connerie?

  12. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 17 h 52 min

    @Mike Tout le monde n’a pas ton intelligence de surdoué bien évidemment, mais à trop insister et sortir sa science à tout moment, laisse un doute amer. Tu dois être très frustré dans la vie courante. 😹

  13. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 19 h 53 min

    @😉
    Merci… Quelqu’un qui a la lumière à tous les étages donne espoir.

  14. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 19 h 56 min

    @Bof68
    😂😂
    Je ne connais pas ce Yann. Mais sûrement une insulte à ce que j’en entend.

    Garder le meilleur ? Ils ont fait les fonds de tiroir il semblerait. C’est niveler par le bas niveau qualité. 😂😂😂

    Passé un bon lunch grâce à toi. Merci.

  15. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 juillet 2020 à 20 h 03 min

    @Bonobo
    Il y a une d’offre ce entre être surdoué, intelligent, sûrement. Car je ne parle que des sujets que je maîtrise.

    « Frustré », ouais, juste par ta réponse ça ne vaut même pas la peine de converser avec toi. Ne pas reporter les oses comme il faut et raconter des conneries sur lesquelles ils n’ont aucune idée, si ça te convient, tant mieux.

    Heureusement qu’il existe des associations de protections des consommateurs. Mais je pense que eux aussi sont frustrés dans la vie ?
    Il y a des choses qui tiennent à cœur des gens et d’autres qui s’en fichent, comme toi !
    Si aider ton prochain n’a aucun sens, il en a pour d’autres. Et c’est pour ça que j’ai souvent apporté compléments et corrections à certains articles pour aider les lecteurs.

    Depuis quelques temps, la fierté de la rédaction me dépasse. Hard to teach old dogs new tricks !
    L’amphore est pleine, et n’ont a voir aucun intérêt à s’améliorer. Très pro… Enfin, tu as ce que tu veux bien.

    Bien du plaisir dans ta vie mon cher.

  16. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2020 à 12 h 33 min

    Je confirme, j’ai eu Mike comme stagiaire : très doué mais il avait un peu « le melon » 🥴

  17. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 juillet 2020 à 23 h 19 min

    @Yann
    Vrai ou faux Yann ?! Telle est la question.
    Merci pour le troll. 😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *