Mac

Les Mac avec Apple Silicon seront compatibles avec Thunderbolt

Une bonne nouvelle pour les développeurs d’accessoires tiers pour qui le développement de prochains produits sera facilité.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Lors de la Worldwide Developer Conference 2020, dont le keynote d’ouverture s’est déroulé le 22 juin dernier, Tim Cook a dévoilé le nouveau programme de processeurs propriétaires de son entreprise : Apple Silicon. Avec cette opération, la firme à la pomme s’affranchit d’Intel pour fabriquer ses puces et pourrait même atteindre des performances encore plus impressionnantes.

Mais bien que les consommateurs ont toutes les chances de profiter de cette transition, beaucoup s’interrogent quant au support des technologies présentes sur les Mac des générations précédentes. Le doute s’est même installé à propos de certaines applications telles que l’utilitaire de dual boot pour Windows officiel des ordinateurs de Cupertino, Boot Camp.

Pas de changement pour les développeurs

Le sort de Thunderbolt, le format de connexion informatique conçu par Intel en partenariat avec Apple et sorti en premier sur machines, n’était pas non plus connu jusqu’à maintenant. Mais dans un entretien avec nos confrères américains de The Verge, un porte-parole de la marque a tenu à rassurer son public.

Celui-ci a ainsi déclaré que sa société “resterait impliquée dans le futur du Thunderbolt et le supportera avec les Mac sous Apple Silicon“. Pour rappel, ce port désormais indispensable sur la famille des MacBook sert désormais de prise USB-C et d’alimentation pour la plupart des modèles. Ouf !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
567 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile