Suivez-nous

Mac

MacBook Pro 16″ : des bordures affinées pour une taille de guêpe ?

Le MacBook Pro 16 pouces attendu pour l’automne prochain devrait afficher des bordures d’écran plus fines que les modèles Pro actuels en profitant d’un design légèrement rafraichit.

Il y a

le

MacBook fermé
© Unsplash / Dmitry Chernyshov

La publication taiwanaise DigiTimes est source régulière de rumeurs à propos des prochains produits Apple. Elle a récemment signé un rapport concernant le MacBook Pro 16 pouces attendu pour la fin de cette année. Elle donne notamment des précisions basées sur ses sources proches de fabricants à propos de la taille du boitier de la machine. Il faudrait s’attendre à des bordures d’écrans amincies pour ce MacBook nouveau format.

MacBook Pro 15" 256 Go au meilleur prix Prix de base : 2 799 €
Voir plus d'offres

Un MacBook Pro 16 pouces dans un châssis 15 pouces

Digitimes affirme que le prochain MacBook Pro 16 pouces devrait présenter un châssis très proche de celui de l’actuel modèle 15 pouces. L’écran de 16 pouces et de résolution de 3072*1920 pixels serait incrusté au boitier métallique de la bête en diminuant les marges visibles sur ses côtés.

Ainsi à la manière du MacBook Air rafraichi en 2018, les bordures d’écran seraient affinées sur ce nouveau MacBook Pro 16 pouces encore hypothétique, rappelons-le.

Le design de la nouvelle machine ne devrait cependant pas changer outre mesure, à part ce détail de taille d’écran et un nouveau clavier « ciseaux ».

Le MacBook Pro 16″ : pour septembre ou octobre ?

Digitimes précise en outre qu’Apple pourrait présenter cette nouveauté dès le mois de septembre. Mais comme le soulignent nos confrères de 9To5Mac, il semble beaucoup plus probable de la voir arriver en octobre. D’une part, de précédents rapports tablaient déjà sur une apparition du MacBook Pro 16 pouces en octobre. D’autre part, le mois de septembre pourrait déjà être très chargé pour la firme californienne, avec la conférence du début du mois dédiée théoriquement aux nouveaux iPhone, Apple Watch et différents services Arcade, TV+ et Apple Card, entre autres.

Enfin, Apple nous a déjà habitués à ce système de double conférence sur septembre-octobre. En 2018 par exemple, une conférence en octobre dévoilait un nouvel iPad Pro, un nouveau MacBook Air et un nouveau Mac mini. Il serait donc assez logique de voir le MacBook Pro 16 pouces être présenté lors d’un évènement en octobre, peut-être aux côtés de nouveaux iPad ?

MacBook Pro 16" : des bordures affinées pour une taille de guêpe ? 4
Apple MacBook Pro 13" 256 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans