Suivez-nous

Mac

Exit Intel, place à AMD pour les CPU des prochains Mac ?

Des références à des processeurs AMD ont été détectées dans le code de la dernière version bêta en date de macOS Catalina. Certains y voient déjà là le signe d’une collaboration entre Apple et AMD pour les puces Mac à l’avenir.

Il y a

 

le

 
Puce AMD Ryzen
© Unsplash / Christian Wiediger

À l’instar d’iOS 13.4 bêta 1, qui a révélé la fonction CarKey pour l’iPhone, la version 10.15.4 bêta 1 de macOS Catalina a eu également quelques secrets bien cachés. En inspectant le code de l’OS pour Mac, certains investigateurs se sont rendu compte que la mise à jour contenait désormais des noms faisant référence à plusieurs processeurs AMD, plus précisément, des APU (des puces intégrant à la fois la partie processeur principale et la partie processeur graphique), tels que Picasso, Raven, ou encore Renoir et Vangogh.

Alors certes, cela ne veut pas forcément dire que les prochains Mac intégreront de tels composants. Malgré tout, plusieurs données poussent à croire à une telle hypothèse.

D’une part, Apple et AMD collaborent déjà sur les Mac. Le second s’occupe des cartes graphiques des récents ordinateurs du premier. En outre, il y a quelques mois, on avait eu écho de la préparation dans les laboratoires de la firme californienne, d’un MacBook Pro orienté “gaming”. Il serait alors logique de voir AMD s’occuper de la partie graphique de cet ordinateur encore hypothétique, ou même, pourquoi pas, du duo CPU + GPU.

Mais cela contredirait une précédente hypothèse, selon laquelle Apple viserait l’internalisation de la conception des processeurs pour Mac, comme elle le fait déjà sur iPad et iPhone, et avec brio. Les puces ARM Ax sont à chaque nouvelle génération parmi les plus puissances du marché mobile.

Quoi qu’il en soit, ces indices trouvés dans macOS Catalina laissent pour l’instant penser qu’AMD aurait un plus grand rôle à jouer à court ou moyen terme du côté des Mac.

Que diriez-vous d’un processeur AMD sur Mac ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. StarPhone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 février 2020 à 22 h 38 min

    Quelle tristesse !! La stabilité va s’en ressentir !!

  2. Sly (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 février 2020 à 17 h 19 min

    @StarPhone ça se voit que vous connaissez pas AMD aujourd’hui

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 février 2020 à 9 h 50 min

    Et Apple aurait bien raison !!
    Oubliez les AMD Sempron, Athlon Il. Aujourd’hui, la performances des processeurs AMD est aux rendez-vous, le tout pour des performances équivalents à un I7 de 5 ou 6 génération. Les températures sont bluffantes, seulement 28-30 degrès au repos et moins 40 à plein régime sur des grosses configurations gaming sans oublier que AMD domine le marché des configurations serveurs depuis longtemps.
    AMD n’a plus rien à envié à Intel pour son rapport performance/prix !!

  4. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 février 2020 à 14 h 56 min

    Mdr pour une fois apple sera réellement à la pointe de la technologie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.