Suivez-nous

Applications

Mangez mieux avec une app iPhone scanner : Open Food Facts

Il y a

 

le

 

Les apps pour manger plus sainement ont le vent en poupe en ce moment, surtout avec les différents scandales alimentaires au cours des dernières années. Parmi les plus populaires en France, on peut mentionner l’app Yuka, disponible sur l’App Store, ou encore Foodvisor, disponible ici sur l’App Store.

Saviez-vous que ces applications et plusieurs autres, récupèrent  différentes informations nutritionnelles auprès de la base de données Open Food Facts.

Ce “Wikipedia” de l’alimentation a également son application iPhone, laquelle fournit des informations très complètes pour mieux manger.

L’app présente une interface très simple, proposent deux actions. Une fonction de recherche et un scanner de code-barre.

Dans le champ de recherche, l’utilisateur peut entrer le nom d’un produit produit, et obtenir sa fiche complète. Tandis que le scanner, comme le nom le suggère, permet de scanner le code-barre d’un produit, pour obtenir immédiatement la fiche correspondante.

Chaque fiche d’un produit alimentaire, est extrêmement complète et propose différentes informations intéressantes. Par exemple, un nutri-score qui donne la qualité nutritionnelle, les caractértisiques, ou encore les ingrédients.

La base de données libre et ouverte de Open Food Facts comporte plus de 600 000 produits alimentaires. Elle est fiable et utilisée par diverses apps comme Yuka ou Foodvisor. Les utilisateurs peuvent participer et envoyer des photos de produit pour corriger des informations incorrectes.

L’éditeur annonce préparer une v2 qui promet pas mal de changements, on imagine surtout au niveau de l’interface.

Au final, il s’agit d’une très bonne app pour avoir des informations très complètes sur de nombreux produits alimentaires, et savoir si ces derniers sont bons ou mauvais pour la santé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 20 h 46 min

    Je connais cette appli depuis des années je trouve cette appli parfaite

  2. 📱Etienne (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2018 à 22 h 28 min

    Cette appli est très bien, il y a aussi Yuka que j’adore et que j’utilise d’avantage car il y a l’historique de nos scan et des recommandation, je l’adore cette application

  3. User1495648373407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 novembre 2018 à 11 h 46 min

    Je suis d’accord Yuka est un peu plus pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.