Suivez-nous

Applications

Messenger intègre désormais le partage d’écran sur iOS

Une fonctionnalité très bienvenue qui était déjà accessible depuis un ordinateur.

Il y a

le

Messenger intègre désormais le partage d’écran sur iOS 1
© iPhon.fr

La pandémie de Coronavirus a fait exploser l’audience des services de messagerie en ligne. Pour l’occasion Facebook a beaucoup travaillé sur Messenger et WhatsApp et propose désormais Rooms, une fonctionnalité qui permet de discuter avec 50 participants au maximum simultanément. Sur sa lancée, le réseau social implémente le partage d’écran en direct pour son application mobile sur iOS et Android.

Rapprocher les utilisateurs en innovant

L’entreprise a précisé ses motivations par le biais d’un communiqué :

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous étendons la disponibilité de la fonctionnalité de partage d’écran de Messenger dans les appels vidéo et les salles de messagerie à nos applications mobiles. Elle permet aux utilisateurs de partager instantanément leur écran avec leurs amis et leur famille en tête-à-tête ou lors d’un appel vidéo de groupe avec jusqu’à 16 personnes tout en utilisant Messenger sur leurs appareils mobiles. Nous savons que les utilisateurs essaient de rester plus que jamais liés et le partage d’écran est la dernière innovation que nous déployons pour les rapprocher.

Facebook préfère insister sur les liens de proximité entre participants mais rien n’empêche d’imaginer des personnes moins proches collaborer sur un projet à distance. On peut aussi par exemple voir un utilisateur apportant son aide à un parent pour effectuer une tâche sur leur smartphone.

L’entreprise de Mark Zuckeberg multiplie les nouveautés ces derniers temps et nous vous parlions récemment de ce test sur l’app Messenger d’iOS. L’idée serait de protéger vos conversations en ayant recours à… Face ID.

Messenger intègre désormais le partage d’écran sur iOS 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *