Suivez-nous

Applications

Microsoft dévoile une prévisualisation de son app Family Safety

Microsoft a présenté une version de prévisualisation de Family Safety, une application de contrôle des comptes pour la famille.

Il y a

 

le

 
Microsoft Family Safety application
© Microsoft

Au mois de mars, Microsoft annonçait qu’il travaillait sur une application de contrôle parental destinée à iOS et Android. Ce début de semaine, la marque américaine a dévoilé une version de prévisualisation du futur service, si bien qu’il est possible d’en apprendre un peu plus sur ce dernier.

Quelles fonctionnalités pour Microsoft Family Safety ?

Comme évoqué par Microsoft, cette application baptisée Family Safety permet aux parents de contrôler et limiter l’accès aux différents appareils de la maison (téléphone, console, ordinateur). Il est ainsi possible d’accéder à des rapports d’activité affichant le temps passé devant l’écran et la répartition de ce dernier entre les différents sites web et services. Les parents peuvent également profiter d’une synthèse envoyée par email toutes les semaines.

Microsoft Family Safety offre aussi la possibilité de fixer des limites de temps d’écran sur les appareils Windows et Xbox, une période définie que les enfants peuvent demander à augmenter directement sur le service. Les parents peuvent également filtrer le contenu auquel les plus jeunes ont accès ainsi que les téléchargements d’applications et de jeux —ou recevoir une notification lors d’un téléchargement.

Enfin, l’application permet de localiser ses proches sur une carte et d’enregistrer les lieux qu’ils fréquentent le plus, à l’exemple de la maison ou de l’école et du lieu de travail. La société précise au sujet de son service : « Nous travaillons 24 heures sur 24 pour vous aider à protéger vos informations et ne vendons pas vos données ».

Pour les utilisateurs qui voudraient accéder à la version de prévisualisation de Family Safety, Microsoft invite ceux-ci à s’inscrire vite, car le nombre de personnes ayant accès à l’app avant son déploiement est limité.

La date de sortie de l’app n’est pas indiquée, mais la firme évoque un lancement « dans les mois à venir », suite à quoi elle sera disponible gratuitement dans les boutiques d’applications. Cependant, certaines options comme les rapports hebdomadaires seront premium et leur accès nécessitera un abonnement à Microsoft 365 Family.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.