Suivez-nous

iPhone

Intel signe les modems des iPhone 11/11 Pro : pour la dernière fois ?

Les prochains modems pour iPhone devraient être fournis par Qualcomm, avant qu’Apple prenne le relais.

Il y a

le

Modems Intel iPhone 11 et 11 Pro
© Unsplash / Slejven Djurakovic

Nos confrères de chez PCMag ont révélé qu’à l’intérieur des iPhone 11 et 11 Pro se trouvent des modems LTE de chez Intel. Ils ont même pu vérifier cela sans ouvrir les terminaux. Ils se basent simplement sur la disposition du menu correspondant au modem dans iOS passé dans une sorte de mode diagnostic, appelé « Field Test » en anglais.

iPhone 11 mode Field est modem Intel

iPhone 11 mode Field pour modem Intel © PCMag

Pour un modem Intel, la disposition du menu est différente de celle correspondant à un modem Qualcomm.

iPhone mode Field Test pour modem Qualcomm

iPhone mode Field Test pour modem Qualcomm © PCMag

Il est précisé cependant que seuls des appareils vendus sur le sol américain ont été testés. Il est alors possible que des composants différents soient utilisés pour des iPhone 11 et 11 Pro vendus ailleurs dans le monde, en Chine notamment, où la connexion cellulaire depuis l’iPhone se fait via d’autres bandes de réseau cellulaire qu’aux USA.

Mais selon la source, il y a peu de chance de retrouver des puces modems d’autres fabricants dans des iPhone 11 et 11 Pro vendus de l’autre côté du globe.

En outre, les journalistes ont pu établir qu’il s’agirait de la référence de modem XMM 7660, soit la dernière puce créée par Intel avant la fermeture de sa division « modems » justement il y a peu.

On le rappelle, c’est Apple qui a mis la main sur cette division Intel dédiée aux modems il y a quelques semaines, pour 1 milliard de dollars. La firme de Cupertino viserait en effet à créer ses propres puces modem, comme elle le fait déjà pour les processeurs, et avec succès d’ailleurs. Ceux-ci sont parmi les processeurs mobiles les plus performants du marché.

Les prochains modems pour l’année 2020 devraient cependant être signés Qualcomm. Les modems Apple ne devraient en effet pas voir le jour avant 2022.

Toujours est-il que selon les premiers tests et retours, ces modems Intel des iPhone 11 et 11 Pro seraient bien plus rapides en 4G que ceux des iPhone XS/XS Max, jusqu’à 13% selon SpeedSmart. Il faudra se satisfaire de cela en attendant l’arrivée de la 5G, qui pourrait se faire l’an prochain sur iPhone, mais aussi sur MacBook.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans