Suivez-nous

Accessoires

CES 2020 : Withings dévoile sa nouvelle montre de suivi médical, la ScanWatch

Détection de l’apnée du sommeil et de la fibrillation auriculaire, le fabricant français se veut au top des technologies portées pour la santé.

Il y a

le

Withings ScanWatch montre connectée pour la santé
© Withings

Dans le cadre du salon de l’électronique du CES se déroulant actuellement à Las Vegas, Withings a levé le voile sur une nouvelle montre connectée à paraitre prochainement. Il s’agit de la ScanWatch, spécialement pensée et conçue pour un suivi précis de plusieurs paramètres physiques du porteur.

Surveillance du rythme cardiaque

La montre intègre notamment une fonctionnalité d’ECG, comme l’Apple Watch de dernière génération. Cela lui permet de détecter différentes anomalies cardiaques. En plus, l’utilisateur profite d’une surveillance constante de sa pulsation cardiaque grâce à un capteur embarqué, semblable à celui de la montre d’Apple.

Withings ScanWatch montre connectée sante

© Withings

Détection des apnée du sommeil

La ScanWatch s’intéresse aussi aux nuits de son porteuret se veut une aide pratique pour détecter tout souci d’apnée du sommeil. À ces fins, elle récolte les données cardiaques pendant le sommeil, mais aussi le taux d’oxygénation sanguine grâce à son capteur Sp02. Ce dernier examine les changements de couleurs du sang à partir de l’illumination de la peau pour en définir le niveau d’oxygène présent dans le sang.

À noter que, comme le soulignent nos confrères de MacRumors, l’Apple Watch peut elle aussi servir à détecter des apnées du sommeil avec une précision de 90 %, comme l’a rapporté une étude de l’université de Californie de 2017.

En revanche sur d’autres caractéristiques, les deux montres diffèrent complètement. Ce nouveau modèle Withings peut notamment tenir 30 jours après une recharge complète de sa batterie. Son écran est bien évidemment largement plus petit, tandis qu’elle indique l’heure à l’aide d’aiguilles classiques, à l’instar d’une montre mécanique.

La ScanWatch devrait être disponible plus tard dans l’année, après le premier trimestre, pour un tarif de 249 dollars pour le modèle de taille de boitier 38 mm, et 299 dollars pour le modèle 42 mm. Vous pouvez vous inscrire ici pour être tenu informé de l’arrivée de la montre sur le marché.

À noter qu’il existe déjà chez Withings une montre ECG, il s’agit de la Move ECG vue là et disponible ici pour environ 130 euros.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2020 à 14 h 42 min

    Est ce qu’elle donne l’heure ?

  2. Fatal Furilax (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 janvier 2020 à 21 h 29 min

    J’avais une balance de cette marque, elle n’a jamais bien fonctionné.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *