Suivez-nous

Accessoires

Netatmo met à jour sa caméra intérieure vers HomeKit

Il sera désormais beaucoup plus aisé de consulter ses enregistrements grâce à une intégration directe avec Maison disponible sur les appareils d’Apple. La nouvelle version du programme est gratuite.

Il y a

le

Netatmo Welcome
© Netatmo

Jusqu’à aujourd’hui, pour visionner les vidéos capturées par une Welcome sur iOS, il était nécessaire de télécharger l’application Netatmo Security depuis l’App Store. Mais depuis peu, une alternative plus pratique permet de contrôler tous les objets connectés de son foyer depuis un seul et même service, regroupant aussi bien les stores que les ampoules.

Pour les caméras, c’est également possible grâce à HomeKit Secure Video. Ce programme, désormais probablement développé conjointement avec Xnor.ai, offre à l’utilisateur la possibilité de stocker ses données sur iCloud tout en profitant du streaming depuis Maison. Pour rappel, ce concurrent direct de Google Home est installé d’office sur les derniers iPhone, iPad et Mac.

Enfin en France

Pour l’instant, peu de constructeurs proposent cette fonctionnalité. C’est néanmoins le cas de l’entreprise française Netatmo, qui commercialise ce capteur cylindrique censé protéger un domicile des intrusions. Celui-ci est en effet capable de notifier son acheteur si un visage inconnu est filmé en son absence.

L’outil coûte moins de 200 euros sur Amazon, et proposait déjà une compatibilité avec HomeKit, mais uniquement pour la version bêta de son système. Désormais, tout le monde peut en profiter, et voir ainsi apparaître une tuile supplémentaire dans l’app Maison sans surcoût. Si vous possédez déjà la caméra, la mise à jour sera envoyée automatiquement dans les jours qui viennent, si ce n’est pas déjà fait.

Cette amélioration concernera d’ailleurs aussi la version extérieure de l’appareil, plus imposante, et qui elle est vendue aux alentours de 300 euros chez Boulanger. La sécurité a un prix.

EDIT : Netatmo nous a précisé que la date de mise à jour pour la caméra extérieure n’est pas encore connue, bien qu’elle semble dans les cartons selon sa vidéo de présentation. Il faudra donc sûrement patienter encore un peu.

Netatmo met à jour sa caméra intérieure vers HomeKit 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Patrice33😃 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 17 h 38 min

    Bonjour, quelle est la version logiciel de la caméra si elle est à jour pour cette fonction ?
    Merci

  2. User1473465440989 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2020 à 20 h 15 min

    A quand leur premier thermostat compatible HomeKit lui aussi ??

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans