Suivez-nous

Accessoires

Des notifications en plus pour la batterie des accessoires avec iOS 14

Encore une nouveauté qui n’a pas été annoncée lors de la WWDC, mais qui sera bel et bien disponible pour tous d’ici peu.

Il y a

 

le

 

Par

Apple Watch
© Unsplash / Magnus Jonasson

En début de semaine, Apple organisait la Worlwide Developer Conference 2020. Vous pouvez retrouver notre résumé complet à cette adresse. Lors de l’événement, la firme a notamment dévoilé iOS 14, la dernière mouture de son système d’exploitation pour smartphone. Parmi les changements apportés au logiciel, on retrouve quelques alertes supplémentaires, dont certaines liées à la confidentialité afin de mieux protéger les données personnelles des utilisateurs. Mais des internautes qui ont pu accéder à la bêta en tant que développeurs ont remarqué d’autres améliorations…

En effet, désormais, les écouteurs sans fil AirPods et AirPods Pro reçoivent une notification qui les prévient que leurs oreillettes risquent de vite tomber à court d’autonomie s’ils ne les rechargent pas rapidement. La forme et la couleur de la pastille qui s’affiche sur l’écran sont d’ailleurs différentes des autres messages envoyés par les apps tierces comme les réseaux sociaux, ce qui permet de les distinguer plus facilement.

AirPods notification batterie

© MacRumors

La montre aussi

Mais ce n’est pas tout, puisque l’Apple Watch accueille elle aussi une solution bien pratique : elle peut maintenant avertir dès qu’elle est complètement rechargée. Rappelons que le suivi du sommeil étant intégré avec watchOS 7, son endurance risque d’être drastiquement réduite chez ceux qui y feront appel. Ils seront alors obligés de la brancher plus régulièrement. Pour rappel, la bêta du programme sera accessible au grand public d’ici le mois de juillet, avec une commercialisation annoncée pour l’automne.

Celle-ci est compatible avec les modèles Series 3, Series 4 et Series 5 qui sont connectés à un iPhone 6s ou une édition ultérieure, sous iOS 14 et plus. En revanche, toutes les fonctionnalités lancées lundi soir lors du keynote du Special Event ne sont pas forcément accessibles : il existe ainsi des spécificités en fonction de l’appareil que vous avez au poignet. Mais tout le monde semble avoir droit aux nouvelles notifications de batterie de la Watch et des AirPods.

Watch notification batterie

© MacRumors

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.