Suivez-nous

Apple Watch

Nouveau défi sportif sur l’Apple Watch pour Thanksgiving

5 kilomètres à faire le 26 novembre prochain, ça vous tente ?

Il y a

 

le

 
Basket, sport
© Pexels / Jeshoots

À l’occasion de Thanksgiving, Apple propose aux utilisateurs de sa montre connectée de réaliser un défi sportif. La firme de Cupertino nous encourage donc à courir 5 kilomètres le jour de Thanksgiving. En guise de récompense Apple propose à ses utilisateurs de gagner des badges dans l’application « Activités » ou des autocollants utilisables dans vos messages.

Ce n’est pas une première pour la marque à la pomme qui fait attention à la santé de ses utilisateurs depuis d’ombreuses années. La première « course » Apple organisée lors de Thanksgiving remonte à 2016. Elle avait eu lieu l’année suivante, mais pas en 2018 avant de faire son retour en 2019, et donc en 2020.

Apple précise que la distance peut être parcourue en courant, ou en marchant, ou alors lors d’un entraînement en fauteuil roulant. La marque permet ainsi à tout le monde de participer au défi, quel que soit le niveau sportif de chacun.

Badge Thanksgiving

© Apple

La santé : point clé de l’Apple Watch

Avec ce petit défi organisé par Apple, la marque à la pomme rappelle combien elle apporte d’importance à la bonne santé de ses utilisateurs, et au suivi de cette dernière. L’Apple Watch est dans ce sens un modèle du genre. Elle suit constamment le rythme cardiaque, respiratoire, mais peut aussi prévenir en cas de chute, un dispositif très utile pour nos anciens, dans sa dernière version, l’Apple Watch Series 6, Apple a incorporé un nouveau domaine d’expertise, le calcul du taux d’oxygénation du sang.

Ce dernier se fait, à la manière d’un électrocardiogramme, en quelques secondes, et permet d’avoir des données précises sur un facteur essentiel de notre santé. Une sous ou sur oxygénation du sang est un signe avant-coureur de problèmes de santé qui peuvent devenir beaucoup plus graves s’ils ne sont pas pris en charge à temps.

Apple propose donc un réel assistant sanitaire, qui connaît parfaitement les mécanismes de votre corps, de par les mois d’utilisation qui lui ont donné une grande base de données à laquelle se référer.

Avec ces défis sportifs Apple, encourage les personnes les moins enclines à se lancer dans la pratique d’une activité physique à le faire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Vermot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 10 h 56 min

    Si c’est comme pour le veteran’s day avant hier le défi n’a pas été proposé en France.

    Pour thanksgiving je crains que cela soit pareil et que le défi ne nous soit pas proposé

  2. Tomtom (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2020 à 11 h 13 min

    En confinement ? Il faudrait tourner en rond pas loin de chez nous

  3. Réginald

    26 novembre 2020 à 15 h 10 min

    Et bien ce n’était pas pour chez nous.BE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.