Mac

Màj – Les nouveaux iMac seraient là d’ici la fin de la semaine

Mais nous pourrions devoir attendre encore un peu pour les processeurs propriétaires.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Mise à jour : une nouvelle source appuie l’hypothèse d’un nouvel iMac arrivant au mois d’août. Voir le détail en fin d’article.

Selon un nouveau tweet publié samedi, Apple aurait dans les cartons un nouvel iMac pour les prochains jours. Une rumeur qui n’a rien d’inédit puisque nous avons déjà eu droit à des hypothèses sérieuses à propos de son écran aux bordures moins imposantes, sans que l’on ne puisse toutefois les confirmer pour le moment.

S’il est encore difficile donc de savoir quand pourrait officiellement être dévoilé ce modèle d’ordinateur de bureau, il est peu probable qu’un keynote soit organisé pour l’occasion. En effet, depuis la crise du coronavirus le fabricant se contente de communiqués de presse pour les appareils de ce gabarit.

Pas d’Apple Silicon ?

Selon toute vraisemblance, cet iMac n’accueillerait pas non plus de puce Apple Silicon pour le moment. Pour rappel, ces SoC conçus par Apple lui permettent de s’affranchir de son partenariat historique avec Intel tout en misant sur une architecture dont le succès n’est plus à faire sur iPad et sur iPhone.

D’après les premiers tests de ces composants, les performances en seraient même améliorées, grâce à une optimisation logicielle et matérielle conjointe que l’on retrouve aussi avec la fluidité d’iOS. Pour en profiter, ce ne sera en revanche pas avant la fin de l’année, la transition de tous les Mac vers ces composants se terminant dans deux ans, selon les plans d’Apple.

Mise à jour du 28 juillet

Jon Prosser, informateur sur Tweeter à propos d’Apple, entre autres, et que l’on suit maintenant depuis plusieurs mois, a tweeté il y a quelques heures à propos d’un nouvel iMac :

Selon l’homme donc, visiblement aux sources plutôt bien placées, si l’on se fit à son historique, Apple devrait renouveler sa gamme d’iMac durant le mois d’août. Ce dernier débute ce samedi, il n’est donc pas impossible que la nouvelle génération arrive dès la semaine prochaine, comme annoncé initialement dans notre article.

Et alors que l’on s’attendrait à un renouvellement du design, Prosser ajoute qu’il n’y aurait pas de changement à ce niveau-là. La mise à jour concernait donc principalement les composants internes.

Les iMac actuels en sont encore à la 8e génération de processeurs Intel. Apple pourrait profiter de la mise à jour pour leur apporter des puces de 9e génération, ou même 10e génération.

La partie graphique devrait également connaître une amélioration. Quant au stockage, on espère enfin voir disparaitre l’option du disque dur de 5400 tours/minutes, une antiquité dans un ordinateur vendu en 2020, ainsi que l’option Fusion Drive, pour laisser ainsi l’entière place au SSD.

2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile