Suivez-nous

Concurrence

Oppo ajoute un quatrième capteur photo sur son Reno 2 2019

Oppo renouvelle sa gamme de smartphone Reno en présentant les Reno 2, Reno 2 Z et Reno 2 F. Un quatrième capteur photo a fait son apparition.

Il y a

le

2019 Oppo Reno 2
© Oppo

L’année 2019 a été riche en nouveautés du côté de la marque chinoise Oppo. Ses 11 % de part de marché au deuxième trimestre de cette année font d’elle la troisième firme au classement des ventes de smartphones dans le monde. Une performance qui pousse ainsi Apple hors du trio de tête, et qui a fait de la marque appartenant au même groupe que OnePlus, Vivo et Realme, une renommée en l’espace d’un an seulement.

Pour être à même de garantir sa place, Oppo avait présenté il y a quelques mois son nouveau modèle porte-étendard : le Reno, remplaçant du Find X. Pour la rentrée 2019, la marque chinoise a dévoilé trois nouvelles versions, dediées au marché indien dans un premier temps. C’est ainsi que trois nouveaux modèles ont été annoncés lors d’une conférence de presse à New Delhi, le 28 août dernier. Ces smartphones visent un positionnement milieu de gamme et comptent sur leurs quatres capteurs photo pour faire parler d’eux.

Reno 2, une évolution du précédent Oppo Reno

À l’heure actuelle, deux versions du Reno sont proposées dans le catalogue d’Oppo. En avril dernier, la marque chinoise levait le voile sur un modèle classique, équipé d’un processeur Snapdragon 710, ainsi que sur une version baptisée 10x Zoom, proposant comme son nom l’indique, un téléobjectif permettant un zoom hybride allant jusqu’à x10. Cette seconde version cherchait à aller se confronter aux smartphones haut de gamme, grâce à un processeur Snapdragon 855 et un prix d’appel de 799 euros.

Pour cette rentrée, trois nouvelles versions arrivent sous l’appellation de « Reno 2 » (déjà). La première des trois n’est autre qu’une mise à jour du Reno, équipée du Snapdragon 710, et vendue au prix de 499 euros. Les deux autres versions, baptisées « Reno 2 Z » et « Reno 2 F », viennent se placer à un prix et un niveau d’équipement inférieurs.

Le smartphone est toujours doté d’un écran de 6,5 pouces AMOLED. Et son ratio corps-écran permet d’atteindre 93,1 % grâce à la caméra coulissante. La batterie conserve 4 000 mAh et le terminal peut être rechargé en charge rapide VOOC 3.0 de 20W. Côté puissance de calcul et rapidité, le smartphone évolue et se dote d’un processeur Snapdragon 730G, de 8 Go de RAM ainsi de 256 Go de stockage.

L’arrivée d’un quadruple module photo sur les Oppo Reno 2

Oppo s’est fait connaître par ses différents dépôts de brevets présentant de nouvelles façons d’intégrer sa caméra frontale dans le but de proposer un écran entièrement sans bord. C’est donc tout naturellement que la marque a joué sur le point de la photographie pour renouveler la gamme de son smartphone.

En attendant l’arrivée d’un module photo placé sous l’écran (il a déjà été annoncé par Oppo dans une vidéo), le Reno 2 embarque une nouvelle fois le capteur à selfie façon « pop-up », se déployant du haut du terminal sous la forme d’un aileron de requin. L’objectif propose des clichés en 16 mégapixels.

Pour trouver de la nouveauté, il faudra retourner le smartphone et se pencher sur les quatre capteurs nouvellement intégrés. Après un triple module, Oppo ajoute un quatrième capteur à son smartphone. On retrouve ainsi le module 48 mégapixels Sony IMX586 avec stabilisateur optique, un grand-angle (116°) 16 mm de 8 mégapixels, un téléobjectif 83 mm de 13 mégapixels au zoom x5 hybride ainsi qu’un capteur 2 mégapixels monochrome permettant de mieux capturer les portraits.

Reno 2 Oppo photo

© Oppo

Les Reno 2 Z et Reno 2 F moins bien équipés

De par son positionnement, le Reno est devenu le porte-étendard de la marque Oppo, en attendant un modèle plus haut de gamme disposant d’une caméra frontale placée sous l’écran de l’appareil. Le nombre de déclinaisons du smartphone a fortement augmenté depuis la présentation du 28 août en Inde. Aux côtés du Reno 2, les versions « F » et « Z » viennent satisfaire une demande de smartphones plus accessibles.

Chaque Reno 2, qu’importe sa version, possède les quatre capteurs photo ainsi présentés. Par ailleurs, tous ne sont pas logés à la même enseigne : le Reno 2 F embarque le capteur Samsung GM1 pour son module de 48 mégapixels, étant moins cher que l’optique de Sony. Les deux versions Z et F ne possèdent d’ailleurs pas la stabilisation optique du Reno 2 classique et ont remplacé le téléobjectif par un second module 2 mégapixels pour les portraits. A l’avant, la caméra pop-up est plus classique et se rapproche de la forme de la caméra du Xiaomi Mi 9T.

Du côté des spécificités techniques, les Reno 2 Z et Reno 2 F ne posséderont pas le Snapdragon 730 du Reno 2. Le Z dispose d’un processeur MediaTek Helio P90, tandis que le F a un processeur Helio P70 et 6 Go de RAM.

Les prix annoncés de la nouvelle gamme d’Oppo Reno 2

Sans surprise, les prix des nouveaux terminaux d’Oppo se positionnent sur la fourchette basse des modèles milieu de gamme du marché. Le Reno 2, la plus chère des trois versions, sera commercialisé à 36 990 roupies en Inde, l’équivalent de 465 euros en France. Il faudra certainement s’attendre à un tarif réévalué aux alentours de 500 euros pour une commercialisation européenne, alors que le précédent Reno de base été facturé 499 euros à son prix de lancement.

De leur côté, les Reno 2 Z et 2 F se positionnent en deçà, avec un prix annoncé à 29 990 roupies soit 375 euros pour le Reno 2 Z. Nous attendons encore les prix du 2 F, certainement encore plus bas, et qui sera lancé plus tard, au courant du mois de novembre.

Oppo ajoute un quatrième capteur photo sur son Reno 2 2019 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. User1505251477322 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 août 2019 à 20 h 11 min

    Après la course aux megapixels inutiles voici la course aux objectifs….R I D I C U L E 😂

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans