Apple

Original : le service web qui dit tout de sa consommation Apple Music

Il y a

le

Avec iOS 12, Apple s’est concentré sur des améliorations de performances et une meilleure stabilité du système. Apple a quand même mis à jour son app de musique avec de nouvelles pages pour les artistes et des modifications de l’interface.

Il y a toutefois une fonctionnalité manquante d’Apple Music qui est réclamée par les abonnés, à savoir l’historique des titres écoutés dans l’app. En attendant une telle fonctionnalité, un développeur a conçu une application web qui dit tout de sa consommation musicale sur Apple Music.

Cette application accessible depuis un navigateur web, utilise une copie des données Apple de l’utilisateur, laquelle contient les habitudes de consommation musicale avec Apple Music.

Cette copie peut être téléchargée en passant par le nouveau service mise en place en début d’année par Apple, pour se conformer à la loi européenne, RGPD. Nous vous avons montré comment obtenir une copie de ses données.

Le développeur promet que les données de l’utilisateur restent sur son ordinateur et ne sont pas envoyés vers un serveur distant.

La web app va analyser ces données en local sur la machine de l’utilisateur et afficher différentes informations sur sa consommation musicale avec Apple Music.

Par exemple, l’utilisateur peut voir la chanson la plus écoutée sur Apple Music. Mais également le nombre d’écoutes, le temps passé et plusieurs autres informations. Il peut aussi voir les titres les plus écoutés chaque année, depuis qu’il est abonné à Apple Music.

L’app liste également les artistes les plus écoutés par l’utilisateur avec un ordre décroissant, avec le nombre de titres joués et le temps passé.

Pour les abonnés à Apple Music qui sont intéressés de connaitre leurs habitudes musicales, l’application web est disponible à cette adresse.

Source

Apple Music
Par : Apple
4.6 / 5
30,5 k avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile