Suivez-nous

Jeux

Plague Inc : vous pourrez désormais sauver le monde du coronavirus

Ndemic Creations, le studio derrière le jeu, a aussi fait un don de 250 000 dollars pour lutter contre la maladie.

Il y a

 

le

 
Jeu iOS Plague Inc.
© Plague Inc

C’est un retour assez inattendu sur le devant de la scène vidéoludique. Plague Inc, le jeu de stratégie qui permet de simuler une épidémie, a obtenu de très bons résultats de vente depuis l’apparition du coronavirus. Le jeu est particulièrement apprécié sur mobile et notamment sur iOS, si bien qu’il a fini par attirer l’œil des autorités chinoises. L’administration de l’Empire du milieu en charge du numérique a tout simplement décidé de retirer le jeu de l’App Store au motif qu’il contiendrait un contenu illégal.

Un mode de jeu qui bouscule les habitudes

Pour autant, les joueurs du reste du monde peuvent toujours accéder à ce jeu amusant et éducatif sur les tenants et les aboutissants des pandémies. Ndemic Creations vient justement d’annoncer l’intégration prochaine d’un nouveau mode consacré au coronavirus. Si l’objectif de base est de détruire l’humanité à l’aide d’un agent pathogène, vous devrez cette fois parvenir à stopper sa propagation. Le joueur devra donc prendre les bonnes mesures au bon moment parmi lesquelles, la quarantaine, la distanciation sociale, la fermeture des services publics et des lieux de rassemblement… Ce nouveau mode sera accessible gratuitement aux possesseurs du jeu, le studio n’ayant pas l’intention de surfer sur le virus pour générer plus de profit.

Pour s’assurer du réalisme de sa simulation, l’équipe  a développé son nouveau mode de jeu avec l’aide d’experts reconnus de l’Organisation mondiale de la santé, ainsi que du Réseau mondial d’alerte et de riposte aux épidémies, une instance de coopération internationale qui réunit de nombreuses institutions et experts pour répondre aux épidémies menaçantes.

Ndemic Creations a par ailleurs décidé de faire un don de 250 000 dollars pour aider à la recherche d’un vaccin contre COVID-19. Cette somme a été allouée à la Coalition of Epidemic Preparedness Innovations et au fonds de réponse solidaire COVID-19 de l’Organisation mondiale de la santé.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mars 2020 à 14 h 49 min

    Sinon il y a l’excellent jeu « Pandemic ». En version app ou jeu de plateau.
    Développée par des auteurs dans un but pédagogique. Par amour du jeu éducatif.
    Et pas par une start up avide de fric.

  2. User1473454225679 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mars 2020 à 21 h 22 min

    Titre putaclic

  3. Tom-26 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 mars 2020 à 7 h 59 min

    @Birlou cette « start up » avide de fric à quand même sorti le jeu en mai 2012, soit 8ans avant ce que l’on est entrain de vivre. Pas sur qui surf sur la vague actuel pour faire du fric.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.