Suivez-nous

Applications

Pour oublier Vine, Twitter prêt à racheter TikTok ?

En parallèle à Microsoft, le réseau social à l’oiseau bleu aurait lui aussi eu des discussions avec Bytedance.

Il y a

 

le

 
TikTok
© Unsplash / Kon Karampelas

Qui rachètera donc TikTok ? Le 15 septembre prochain, selon les dernières déclarations de l’administration Trump, l’application chinoise devra mettre fin à son activité aux États-Unis, ou accepter de se faire racheter. Depuis une semaine, ce n’est pourtant pas sa disparition qui pose le plus de questions. Plutôt de savoir : qui rachètera donc TikTok ?

En théorie, le principal concerné et intéressé est Microsoft. Mais la semaine dernière, des rumeurs chinoises affirmaient qu’Apple était également sur le dossier. Ce week-end, c’est le Wall Street Journal qui a précisé une nouvelle tête à cet échiquier : Twitter. L’agence britannique Reuters a relayé l’information, et malgré un poids bien inférieur à ses compères, Twitter pourrait trouver en TikTok en parfait levier pour rester dans la compétition.

Forcément, les dossiers négociés ne sont pas de la même échelle que Microsoft : si un rachat était accordé entre Twitter et ByteDance, alors il ne devrait s’agir que de l’activité nord-américaine de la plateforme. Pour rappel, Microsoft pourrait aussi récupérer la communauté australienne, néo-zélandaise et canadienne.

Selon des estimations sur lesquelles Tech Crunch s’appuie, le rachat de TikTok est estimé entre 15 et 50 milliards de dollars. Twitter possède une valorisation de 29 milliards de dollars, loin derrière les 1 900 milliards de dollars d’Apple et 1 600 milliards de dollars de Microsoft. De quoi imaginer que les discussions auxquelles Twitter a pu avoir ne portent pas sur un poids aussi élevé que Microsoft.

Nostalgie de Vine ?

À la différence d’Apple et Microsoft, la plateforme de microblogging a déjà eu la charge d’une application de courte vidéo. Il s’agissait de Vine, dont l’activité fut arrêtée par étape, d’octobre 2016 à avril 2018. En découvrant que Twitter serait intéressé par TikTok, les utilisateurs du réseau social ont forcément pensé à cette ancienne application qui était peut-être en avance sur son temps. Pour oublier Vine, Twitter prêt à racheter TikTok ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 août 2020 à 12 h 22 min

    La cyber guerre est en route 🤦‍♀️.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *